7 occasions d’utiliser les disstracks de Marie-Gold dans des situations passives-agressives
On a tous vécu un moment où on aurait envie d’envoyer une autre personne paître, mais qu’on ne l’a fait pas pour de diverses raisons. Marie-Gold t’offre sur un plateau d’or une façon de le faire avec ses disstracks et Le Canal Auditif te présente sept occasions pour les utiliser.
1. Quand ton nouveau propriétaire te fait le coup d’une rénoviction
2. Quand tu vois ton ex à TVA Nouvelles parce qu’iel fait partie des Ostrogoths de Sunwig
L’année 2021 tire à sa fin. Un matin, tu ouvres ton téléphone et tu as reçu plein de messages. « As-tu vu ce qu’a fait ton ex? », te demandent tes amis sur les réseaux sociaux. Un peu confus.e, tu réponds que non. Quelqu’un t’envoie un vidéo dans lequel on voit Félix, ton ex, faire la fête dans un avion avec ses amis alors que le Québec est en plein confinement. Le tout culmine quand le Premier Ministre du Canada, Justin Trudeau, traite lui et sa gang « d’ ostrogoths ». Voici la disstrack que tu peux lui envoyer en te répétant que votre rupture était une bonne chose et que tu mérites mieux.
3. Quand ton boss te refuse ton augmentation de salaire à cause de l’inflation
Ça fait plusieurs années que tu travailles pour la même compagnie. Tu donnes ton 100% tous les jours, tu n’es jamais en retard (sauf quand le métro en décide autrement) et à l’exception de la fois que tu as attrapé la COVID, tu n’as jamais pris de journée de maladie. Bref, sur papier, tu es l’employé.e parfait.e. Mais avec la hausse du coût de la vie, tu aimerais demander à ton patron une augmentation salariale. Tu prépares tes arguments, tu te présentes dans son bureau et il te répond que c’est impossible à cause de l’inflation. Voici la disstrack à lui envoyer pendant que tu médis avec tes ami.es dans un bar.
4. Quand tu échappes ton cell dans l’eau et que l’employé de ta compagnie de téléphone t’explique que ce n’est pas garanti
Tu profites de la réouverture des bars avec tes ami.es. Après quelques verres, tu dois absolument aller aux toilettes. L’alcool commence à faire son effet, mais tu as encore le contrôle. En es-tu sûr.e? Car ton téléphone vient tout juste de faire un plongeon assez impressionnant dans la cuvette de la toilette. Tu le repêches tant bien que mal, mais dans l’incapacité de le mettre dans du riz immédiatement, tu ne réussis pas à le réanimer. Tu te rends chez ta compagnie de téléphone pour le faire changer, car, après tout, tu paies une assurance complète pour ce genre d’accident, non? Mehdi, l’employé qui s’occupe de ton dossier, est catégorique : les noyades de téléphone ne sont pas couvertes par ton assurance. Voici la disstrack que tu pourras lui envoyer quand le vieux téléphone de ta mère que tu utilises « en attendant » aura réussi à ouvrir Facebook.
5. Quand tu montres une photo de ton animal de compagnie à quelqu’un et qu’il te répond que le sien est plus beau
Tu es dans une soirée d’ami.es d’ami.es, tu ne connais pas beaucoup de gens. Pour briser la glace, tu décides de montrer une photo de Capitaine Minouche, ton petit chaton trop mignon. Évidemment, ton chat est le plus beau au monde et tu t’attends à ce que tout le monde soit d’accord. Tous les gens à qui tu montres sa photo acquiescent, tous sauf une : Emma. Elle t’assure que son chat est le plus beau, photo à l’appui. Voici la disstrack que tu pourras lui envoyer en caressant Capitaine Minouche et en lui assurant que c’est vraiment lui, le plus bel animal de tout l’univers.
6. Quand la blonde de ton coloc prend toute l’eau chaude de l’appart et que tu dois te laver à l’eau froide
C’est ta première journée de congé de l’hiver. Tu en as profité pour partir quelques heures loin de la ville pour faire une belle randonnée hivernale et voir le soleil se coucher du haut du mont Sutton. Tu rentres à ton appartement, un peu fatigué.e, excité.e à l’idée de la bonne douche chaude que tu vas prendre. À ton arrivée, quelqu’un est dans la salle de bain. Pas de problèmes que tu te dis, tu vas ranger tes vêtements de randonnée. Gabriella, la blonde de ton coloc, sort de la salle de bain avec un petit sourire désolé. « Il n’y a plus d’eau chaude, je m’excuse », qu’elle te lance, avant de se cacher dans la chambre de son chum. Voici la disstrack que tu pourras lui envoyer lorsque que tu te seras remis.e de ta douche froide.
7. Quand tu arrives à un party de famille et que tu entends ta cousine passer un commentaire sur ton poids
Après un Noël à distance à souper sur Zoom avec ta famille, tu peux enfin les revoir. Ta grand-mère a invité tout le monde chez elle pour un gros souper festif « comme dans le temps avant cette maudite cochonnerie de COVID », comme elle t’a dit au téléphone. Tu arrives, enlèves ton manteau et dis salut à tout le monde. Ta grand-mère a préparé une série de hors-œuvre pour faire patienter ses invités avant le souper traditionnel. Alors que tu t’apprêtais à en prendre un pour y goûter, tu entends ta cousine Véronique dire à son chum « Ouain, ça paraît que la pandémie a été dure pour certains » en te pointant du menton. Voici la disstrack que tu pourras lui envoyer quand tu lui auras appris ce qu’est la grossophobie.