5 nouveaux albums à écouter — 12 novembre 2021
C’est une semaine de sortie qui est marquée par la pop et le rock qui se côtoient de manière harmonieuse et naturelle. Ajoutez à la sélection l’album d’IDLES. La critique de Stéphane Deslauriers est ici.
Cedrick Noel — Hang Time
lo-fi rock, emo
Cedric Noel est un auteur-compositeur-interprète montréalais qui roule sa bosse depuis un bon bout. Il est notamment guitariste de tournée d’Ada Lea. Il est aussi signé au Forward Music Group d’Halifax et sur la maison de disque Joyful Noise aux États-Unis. Si vous aimez le rock lo-fi avec une belle sensibilité, vous risquez de tomber en amour avec Hang Time.
Liens d’écoute
Courtney Barnett — Things Take Time, Take Time
rock, pop
C’est un troisième album studio pour l’Australienne Courtney Barnett. Son slacker rock mélodieux est toujours très charmant. Est-ce que ce sera toujours le cas sur Things Take Time, Take Time ? La réponse n’est qu’à un clic de vos doigts. C’est aussi l’une des premières fois que Barnett nous livre une chanson d’amour sur cet album. Ce n’est pas anodin.
Liens d’écoute
Damon Albarn — The Nearer the Fountain, More Pure the Stream Flows
pop, rock, mélancolique
Un album de Damon Albarn est toujours un événement en soi. Alors que Gorillaz lui sert d’exutoire pour le groove, Blur pour le rock, son projet solo semble une fenêtre sur la mélancolie qui existe en lui. C’est aussi toujours bien composé et il refuse le surplace.
Liens d’écoute
Marie Claudel — Version longue
rock, pop
C’est un deuxième album pour Marie-Claudel Chénard qui est reconnu pour son jeu de guitare inspiré et inspirant. Ici, elle livre son âme sans pudeur à travers les chansons qui forment Version longue. Elle s’est bien entourée pour créer celui-ci : François Lafontaine, Nicolas Basque, Jesse Mac Cormack ont tous mis la main à la pâte.
Liens d’écoute
Mathieu Bérubé — COUCOU
pop, électro-pop, rock
On retrouve Mathieu Bérubé avec ses mots toujours poétiques, mais cette fois-ci, il a décidé que, si sa voix avait toujours sa langueur typique, la musique, elle, allait grouiller davantage. Et c’est pas mal d’avoir envie de se dandiner le popotin sur les pièces de COUCOU. On y retrouve aussi un peu plus d’humour. Ça lui va bien!