Les chansons marquantes d’octobre 2020
On te propose des chansons pour danser, des chansons pour te réconforter quand il fait gris et des punks anglais. Bref, tout ce qu’il te faut pour passer à travers novembre.
Ariane Roy — Ta main
Si tu as envie de danser et d’un peu douceur languissante, cette chanson réussi à nous livrer les deux. Ce sont visiblement de grands élans de passions qui animent Roy qui, à son tour, chante : « le vent de ta gorge fait frémir la ville entière ». OH MY! Il y a de quoi rougir. En plus, Roy a un don pour la mélodie et le démontre habilement encore une fois ici.
Pour en lire plus sur la chanson
Julien Baker — Faith Healer
Julien Baker est douée pour la mélodie mélancolique emo et elle le démontre adroitement encore une fois avec Faith Healer, le premier extrait d’un album à paraître le 26 février prochain. La chanson qui parle des relations de dépendances et des solutions pour s’en sortir et qui finissent parfois par devenir elles aussi des dépendances.
Pour en lire plus sur la chanson
Oneohtrix Point Never — Long Road Home
Daniel Lopatin a fait appel à Caroline Polachek (ex-Chairlift) pour Long Road Home. Oneohtrix Point Never continue à explorer des zones plus pop de la composition électronique, mais avec cette manière très « scrapbook ». Encore une fois ici, le collage fonctionne.
Pour en lire plus sur la chanson
Pierre Kwenders & Clément Bazin — Ego
Pierre Kwenders et Clément Bazin viennent de lancer un excellent EP ensemble qui donne envie de se brasser le moneymaker sur un moyen temps. Non seulement la chanson est excellente, mais visuellement, ce clip est magnifique.
Pour en lire plus sur la chanson
Sleaford Mods — Mork n Mindy avec Billy Nomates
Dans la nouvelle vague de punk anglais, qui tient plus de l’attitude que des codes musicaux du genre, mais qui en garde une certaine dégaine, Sleaford Mods occupe une belle place. Le groupe passe plus par l’électro minimaliste pour cracher ses critiques acerbes. Un groupe à mettre dans la même catégorie qu’IDLES, Fontaines D.C. et Shame, mais en mode synthétique.