La Plage Musicale : Sophia Bel, Luis Clavis et Aliocha
Sous un ciel gris, mais qui ne menaçait pas avec de la pluie, les mélomanes se sont rassemblés au Village au pied du courant pour ces trois artistes de pop rock entraînante.
Pour ceux qui ne sont pas encore allés faire un tour à une Plage musicale, le site est très fonctionnel. On attend peu pour la nourriture, le bar ou encore les toilettes. De plus, lorsque la nuit tombe le pont Jacques-Cartier illuminé agit à titre de décor naturel derrière la scène.
Les trois artistes nous ont offert de bons concerts. Les nouvelles pièces de Sophia Bel, dont une en français, sont particulièrement prometteuses. Elle a terminé sa prestation avec You’re Not Real You’re Just A Ghost, une de ses plus récentes créations et ça fonctionne très bien.
Luis Clavis s’est pointé pour nous faire découvrir les pièces de son album Homme Objet paru un peu plus tôt cette année. C’était son premier concert depuis la sortie et la prestation s’est très bien déroulée outre une petite anicroche au début. Visiblement un problème technique ennuyait les musiciens. Parlant de musiciens, il était très bien entouré de trois membres de Valaire et Qualité Motel. Leur chimie développée à travers les années leur donne une assurance sur scène même lorsque ce sont de premiers pas. Les pièces sont un peu plus rock en version live alors que la guitare, la batterie et la basse prennent une place importante dans le mix.
Finalement, c’est Aliocha qui a terminé la soirée avec son groove sensuel et sentimental. Encore une fois, c’était réussi. Visiblement heureux d’être là, il s’est laissé aller à quelques blagues qui ont charmé le public. Armé des chansons de ses deux albums Eleven Songs et le plus récent, Naked, paru au printemps, il a livré une performance réconfortante qui nous faisait un peu oublier que c’était pas chaud du tout à l’extérieur.
Alexanne Brisson a prise des photos de l’événement: