Zen Bamboo se sépare
Les membres du groupe de rock grunge montréalais Zen Bamboo annonçaient le dimanche 23 août que trois d’entre eux se séparaient de Simon Larose, le frontman de la formation.
Les raisons entourant cette décision prise par Léo LeBlanc, Charles-Antoine Olivier et Xavier Touikan concernent une bisbille à l’interne, déjà présente depuis un moment. Ils ont toutefois évoqué la vague de dénonciations d’inconduites sexuelles visant le milieu artistique québécois dans une publication Facebook.
Le contrat liant les artistes à la maison de disques québécoise Simone Records, qui avait produit leurs quatre EPs et album, ne semble toujours pas avoir été résolu. La boîte n’a pas encore commenté à l’heure actuelle.
Leur présence au Festival de Musique Émergente (FME) cette année est également décommandée. Les deux prestations de Zen Bamboo seront donc remplacées par l’artiste Zoo Baby, soit le projet solo de Xavier Dufour-Thériault (Gazoline).
Le groupe natif de la Rive-Sud de la métropole venait tout juste de sortir son premier long-jeu studio GLU en mars 2020, sans pouvoir jouir d’un lancement ni de spectacles à cause de la pandémie mondiale de coronavirus. L’album avait été nommé sur la longue liste du Prix Polaris 2020.
Crédit photo: Facebook