Marie Davidson & L’Œil Nu
Renegade Breakdown
Marie Davidson, Pierre Guerineau et Asaël R. Robitaille dévoilent l’essence de leur nouveau projet nommé Marie Davidson & L’Œil Nu en partageant le simple Renegade Breakdown. Le trio sortira un premier album du même titre le 25 septembre via Bonsound.
Outre le fait qu’ils sont unis par le mariage, Davidson et Guerineau forment le duo électronique Essaie Pas. En ce qui concerne leur nouveau projet en compagnie de leur ami de longue date Asaël R. Robitaille, le trio désirait composer des chansons dignes de la musique qu’ils écoutent ensemble depuis plus d’une décennie.
Le simple Renegade Breakdown interprété par Davidson est une réaction aux années durant lesquelles elle a passé la majorité de son temps sur la route, adoptant le mode de vie lié à la tournée : les clubs, les festivals, les aéroports, la route, les nuits de courtes, l’équipement perdu ou endommagé. D’ailleurs, plusieurs fans se réjouissent sûrement du retour de l’artiste sur la scène DIY montréalaise, après qu’elle se soit retirée pour se reposer pendant une période indéterminée.
Les paroles flegmatiques de Renegade Breakdown mélangeant le français et l’anglais reflètent l’écriture typique de Davidson : Oh by the way, there are no money makers on this record / This time, I’m exploring the loser’s point of view. On est dans l’humour noir et dans des sonorités rétros à la Kraftwerk et même Justice.
On se rappelle que l’album Working Class Woman de Marie Davidson paru en 2018 s’était taillé une place dans la prestigieuse courte liste du Prix de Musique Polaris 2019.
Crédit photo: Jocelyn Michel