Artistes

Jeff Buckley

Folk Rock

Site Web >

BIO

Voici un autre artiste disparu beaucoup trop tôt sans avoir eu le temps de développer son immense potentiel. Fils du musicien folk d’avant-garde Tim Buckley (qu’il a très peu connu, par contre), Jeff Buckley s’est d’abord fait remarquer en jouant les lundis soirs au club Sin-é de New York, où il a vite capté l’attention des grandes maisons de disques par son folk-rock tortueux empreint de vulnérabilité. Recruté par Columbia, il a lancé en 1994 son seul album en carrière, Grace, aujourd’hui devenu un classique. Tandis qu’il travaillait à son deuxième album, en 1997, il est mort tragiquement en se noyant dans le fleuve Mississippi. Le sort a ainsi voulu qu’il connaisse le même destin que son père, mort lui aussi trop jeune d’une surdose à 28 ans.

Crédit photo: Paul Natkin/WireImage/Getty Images

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif