Her Magic Wand - Everything At Once - Le Canal Auditif

Her Magic Wand – Everything At Once

Her Magic WandJe vous avais parlé du projet Her Magic Wand piloté par Charles Braud l’année dernière à la sortie de son premier EP. J’avais été convaincu par ces quatre pièces qui contenaient un remix par nul autre que Jason Lytle (Grandaddy). Voici que le français nous arrive avec son premier album électro-indie-pop, intitulé Everything At Once.

Il a certainement choisi l’une des très bonnes chansons pour donner le nom à l’album. Everything At Once est une sombre pièce de synth-pop qui compte sur une mélodie mélancolique impeccable. C’est le genre de ritournelle qu’on a beaucoup de misère à se sortir des neurones après coup. Elle rappelle beaucoup l’univers musical de Jason Lytle et son intoxicante Department Of Disapperance. Cependant, l’album compte sur plusieurs pièces de qualités qui resteront scotchées entre vos deux oreilles.

Draw The Line possède une mélodie accrocheuse posée sur une trame simple et très efficace. Les variations sont parfaites et s’emboîtent les unes dans les autres avec une facilité impressionnante. Braud ne fait pas dans le simplisme. Sur la rock DQ01, il le prouve habilement avec une mélodie presque monotone, mais des guitares électriques perçantes et juste assez bruyantes pour rendre les choses intéressantes sans non plus tout enterrer. Ça rappelle les meilleurs moments de Death Cab For Cutie sur The Photo Album.

Ça rappelle aussi The Flaming Lips et particulièrement l’époque de The Soft Bulletin. Blank Memory Track nous le rappelle sans donner l’impression déplaisante du déjà vu. Elle met de l’avant le côté plus aérien d’Her Magic Wand. La voix de Braud comporte un petit quelque chose de feutré qui la rend légère tout au long d’Everything At Once. Not Alone qui ferme la marche le démontre avec aplomb.

Que du bon pour cette première sortie d’Her Magic Wand. C’est rempli de pièces solides qui feront plaisir aux mélomanes qui apprécient la mélancolie mélodieuse. Pensez aux deux ou trois premiers albums de Death Cab For Cutie, Grandaddy et Flaming Lips, ces ingrédients mélangés dans un gros bol avec un petit peu d’épices bien personnelles appartenant à Braud et le tour est joué.

Ma note: 7,5/10

Her Magic Wand
Everything At Once
Darla Records
44 minutes

http://www.hermagicwand.com/

Exprimez-vous!

*