Orange O'Clock
Crazy Carnival
- Indépendant
- 2014
- 49 minutes
Orange O’Clock connaît un début de carrière des plus enviables. Le trio originaire de l’Estrie a gagné quelques concours ici et là, ce qui leur a permis d’amasser un montant d’argent substantiel. Avec ce petit magot, les trois jeunes hommes ont enregistré Crazy Carnival, leur première galette. Composé de Mickaël Fortin (voix, piano et claviers), Raphaël Fortin (batterie) et Anthony Simoneau-Dubuc (guitare), la formation propose un rock plutôt pop qui fait surtout penser à The Killers puisant leur inspirations dans les grands groupes britanniques, les Doors et plus près de nous, Karkwa.
Crazy Carnival est une bonne offrande rock qui saura plaire à un grand public. Orange O’Clock offre un son rassembleur sans toutefois se restreindre en ce qui concerne les quelques envolées salopées entendues ici et là sur ce Crazy Carnival. Le trio lance des mélodies fortes, mais pas extraordinairement originales.
La pièce qui fait office de premier extrait, Belly Button et qui ouvre ce Crazy Carnival, fait partie des bons coups alors que le groupe déborde d’une énergie entraînante. Difficile de ne pas taper du pied à l’écoute de la guitare légèrement abrasive gracieuseté de Simoneau-Dubuc et les claviers «style Farfisa» de Fortin.
Le groupe balance aussi une balade efficace avec Florence. Si la guitare sobre et l’atmosphère épurée servent bien la pièce, les violons viennent un peu tout gâcher en rendant le tout un peu trop mélodramatique… mettons cela sur le compte de l’inexpérience. Les inflexions vocales que Fortin lance sont efficaces, soignées et justes. Ce même Fortin démontre à plusieurs endroits qu’il sait pianoter pas à peu près. Old Kids met en lumière le talent du musicien. Une pièce solide!
Crazy Carnival est un bon album. En contrepartie, on sent bien que le trio est au balbutiement de sa recherche artistique et les chansons demeurent dans une sphère conventionnelle. Ceci dit, dans le genre, c’est exécuté avec brio et intelligence, mais on aurait souhaité un peu plus de surprise, de déroutement, nous transportant ainsi en terrain inconnu. Surtout qu’Orange O’Clock possède le talent musical pour le faire. Ça reste, malgré quelques défauts, un bon album de pop québécoise sitedemo.cauit indépendamment et qui fait la démonstration que le trio a de la gueule.
Ma note: 6/10
Orange O’Clock
Crazy Carnival
Indépendant
49 minutes
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=9E-PgTjMyXY[/youtube]