Critiques

Lady Lamb

Even in the Tremor

  • Ba Da Ding
  • 2019
  • 47 minutes
6,5

Lady Lamb (Aly Spaltro), originaire de Brooklyn, nous propose un troisième disque en carrière qui tourne autour de la notion suivante : les tourments anxiogènes d’une jeune dame de la fin vingtaine, début trentaine

L’Américaine propose un folk rock pas déplaisant à l’oreille. Le genre de chose qui fait penser un tantinet à Angel Olsen et Courtney Barnett. Pendant la majorité des chansons, Lady Lamb gratte sa guitare, accompagnée d’instrumentations qui donnent de nombreux envols aux refrains pertinents. Sur Deep Love, la chanteuse y va de sa plume poétique avec un timbre de voix juste, avec quelques choeurs assumés. On est loin de la technique sirupeuse à la Taylor Swift (Désolé Taytay, mais c’est vrai). Elle se veut un peu plus revancharde sur Oh My Violence, électrifiée à souhait où Lady Lamb scande ses paroles avec une section à corde organisée et authentique. Ça rend le tout cinématographique. La pièce Even in the Tremor rejoint sensiblement la même ambiance. Elle use d’une batterie un peu plus rythmée qui donne le signal à la voix rauque de la chanteuse.

Ceci étant dit, le nouveau projet de Lady Lamb n’est pas totalement parfait.
Sa musique a tendance a rentrer d’un côté de l’oreille et de sortir de l’autre. Ça manque de oumpf à certains moments. Une monotonie se fait ressentir… ça agaçe un peu, pour être honnête. La majorité des arrangements ne transcendent pas nécessairement, même qu’on note une tendance forte vers une ressemblance sonore qui se compare à celle de sa comparse Olsen, citée plus haut. Even in the Tremor ne réinvente peut-être pas nécessairement la roue, mais Lady Lamb vulgarise à travers ses 47 minutes les joyaux qui se trouvent dans les plus beaux petits moments de la vie. Comme quoi, on peut se contenter de pas grand-chose, pour être heureux. C’est un peu ce que l’artiste tente de nous transmettre à travers son bagage musical. Parce qu’après tout, dans ce qu’il y a de plus confus, il finit toujours par y avoir de la lumière.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.