Critiques

Big Business

Command Your Weather

  • Joyful Noise Recordings
  • 2016
  • 39 minutes
7

Big BusinessBig Business a passé une bonne partie des dernières années à accompagner le duo Osborne/Crover dans The Melvins. On comprend facilement pourquoi. Ils sont le parfait complément au groupe légendaire. Non seulement contrôlent-ils le rock lourd à merveille, mais ils savent mélanger les genres et faire du métissage auditif?

Command Your Weather fait suite à Battlefields Forever paru en 2013. On y retrouve quantité de riffs lourds, des chansons rock et de mélodies efficaces. Big Business n’a pas la même originalité dans leurs compositions que les Melvins, mais savent tout même bien mélanger les styles. Command Your Weather ne sera pas une surprise pour le mélomane qui les connaît.

On retrouve sur l’album plusieurs chansons intéressantes dont la poignante Popular Demand qui s’étend sur sept minutes. C’est bien construit et toujours satisfaisant pour les tympans. Regulars rappellera pourquoi le groupe a trouvé sa niche en accompagnant The Melvins. De la voix de Jared Warren à ses mélodies vocales, on est dans un champ d’expertise que Buzz Osborne a défriché de ses propres mains.

On sent aussi un petit côté sludge et doom qui fait penser à Red Fang. Diagnostic Front est particulièrement éloquente. Elle aurait quasiment pu être écrite par la formation américaine, mais aurait été plus complète étant donné qu’ils sont un quatuor. Normalement, la lourdeur, et le son d’ensemble vont venir masquer le nombre réduit de personnes qui piochent. Sur Command Your Weather, on est très conscient qu’on a affaire à deux musiciens et parfois, ça rend le son un peu plat.

Cependant, dans l’ensemble, c’est un album bien réussi par le duo américain. Ils ont de solides riffs et quelques bonnes mélodies vocales. La lourdeur est au rendez-vous et les fans de sludge y trouveront un certain réconfort.

Ma note: 7/10

Big Business
Command Your Weather
Joyful Noise
39 minutes

http://bigbigbusiness.com/

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.