FEQ 2022 | Jour 1 : Lennon Stella et Charlotte Cardin
Pour le retour des festivités estivales à leur plein potentiel, je voulais y aller all in en vivant le FEQ pour ma première fois ! Donc, me voici, me voilà, à Québec, digne d’une touriste qui ne connait pas cette ville, comme je connais Montréal.
En arrivant sur le site, on croise des gens heureux de retrouver un de leur festival préféré. C’est vrai que c’est un beau set up les Plaines D’Abraham !
Je manque Jessia en première partie parce que je suis complètement perdue, oups ! Ensuite, c’est Lennon Stella qui monte sur scène. Plusieurs dans le public l’attendaient impatiemment et chantent déjà les paroles douces de l’artiste. Je n’ai pas détesté ça, Lennon Stella. Ça mettait bien la table pour Charlotte Cardin après.
Charlotte Cardin
Les trente minutes d’attente avant la tête d’affiche de la soirée d’ouverture étaient très longues… L’impatience était palpable, le public avait hâte d’officiellement lancer les festivités avec la grande Charlotte Cardin. C’est sur Passive Aggressive qu’elle ouvre le concert, pour enchaîner avec Daddy et Sad Girl : quelle introduction! Le public est aussi énervé et heureux que respectueux. Cardin continue le spectacle en mettant l’emphase sur les morceaux de l’album Phoenix. On danse et chante en choeur jusqu’à ce qu’elle termine une chanson avec quelques notes de la chanson Marie-Jo de Karim Ouellet. Le public prend le moment d’honorer la mémoire du défunt artiste de la ville de Québec. On retrouve rapidement le sourire lorsqu’on aperçoit Patrick Watson entrer sur scène pour rejoindre au piano Charlotte Cardin interprétant Faufile. Le spectacle se conclut avec Meaningless et Anyone Who Loves Me au rappel. Le public ne voulait pas que ça se termine, mais toute bonne chose a une fin.
Ce qu’on retire de cette soirée d’ouverture : ce fut un grand succès!