Chroniques

TOP EP 2017

15. Chastity – EP

Depuis la sortie de Manning Hill, j’attendais avec impatience de pouvoir me gâter avec plusieurs chansons de Chastity. Voici que c’est chose faite avec cet EP qui met de l’avant un rock bruyant avec une bonne dose de punk et des mélodies vocales accrocheuses. Un jeune artiste ontarien à garder aussi à l’œil en 2018!

Les Ep d’octobre

 

14. Charlotte Cardin – Main Girl EP

Charlotte Cardin continue son ascension internationale à coup de soul et de mélodies efficaces, mais en évitant de tomber dans les pièges de la pop commerciale. C’est encore un EP qui dispense le plaisir musical à grands coups de canon.

Les EP de septembre

 

13. Zouz – EP1

David Marchand est le guitariste qu’on retrouve impliqué dans de nombreux projets intéressants comme Mon Doux Saigneur, Eliza et Laurence-Anne. Voici qu’il se présente avec son propre projet musical, l’ovni Zouz. C’est entre folk et rock bruyant. C’est vraiment le fun pour les oreilles.

Les EP d’avril

 

12. Tattoo Money – EP

Tattoo Money sonne comme Wyclef Jean dans ses meilleures années, mais en plus aventureux musicalement parlant. Pete Armour nous présente un hip-hop métissé qui sort tout droit de Brooklyn. On craque pour l’addictive Caffeine on an Empty Stomach.

Les EP d’août

 

11. Mélanie Venditti – EP

J’ai trouvé que Mélanie Venditti méritait de passer plus de temps sur scène aux Francouvertes l’an dernier. Elle nous a fait plaisir en nous envoyant son excellent EP qui contient la non moins excellente Pompéi. Ces 5 premières chansons montrent déjà l’éventail sonore que Venditti est capable d’aborder.

Les EP de février

 

10. Carla Dal Forno – The Garden

Carla Dal Forno continue d’explorer de nouvelles avenues de création avec The Garden, un EP réussi d’un bout à l’autre. La mélodie forte et semi-ésotérique de We Shouldn’t Have to Wait ou encore l’atypique et éthérée chanson-titre sont de très fortes propositions.

Les EP d’octobre

 

9. Ghostly Kisses – What You See

Margaux Sauvé est en train de développer quelque chose de bien intéressant avec Ghostly Kisses. Elle fait dans l’électro-pop plutôt mélodieuse, mais elle possède sa propre couleur qui balance entre séduction et mélancolie. On y retrouve l’excellente Empty Note et la nuancée Roses.

Les EP de mars

 

8. Fuudge – Man! – EP2

La formation Fuudge a aussi eu une année assez bien remplie. Ils ont tourné dans de nombreux festivals cet été en plus de faire paraître un deuxième EP complètement délicieux. On craque pour la mélodieuse et surprenante Caller un magicien, la lourde Satan et l’entrainante La chambre rouge.

Les Ep de juin

 

7. Zen Bamboo – Vol. 1 et 2

Alors que le premier volume abordait des compositions qui datent de l’adolescence du groupe, il n’était pas pour autant dépourvu de charme. Énergique, fou et abouti, il était déjà intéressant. Mais c’est vraiment le Volume II qui a tout changé. On y retrouve des chansons fort réussies, dont Si c’est correct.

Les EP de juillet et de décembre

 

6. Alaskalaska – Alaskalaska EP

Derrière Alaskalaska, il y a la voix magnifique de Lucinda, mais aussi les compositions déjantées du groupe. Ils mélangent l’indie-rock à la Dirty Projectors et de la pop alternative à la Tori Amos. C’est excessivement bon et des chansons comme Bitter Winter vous garderont au chaud tout l’hiver.

Les EP de septembre

Pages 1 | 2 | 3

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.