Chroniques

Les EP à LP de septembre 2018

Nick Cave & the Bad Seeds — Distant Sky – Live In Copenhagen

Sur cet EP live, Nick Cave & the Bad Seeds livrent deux chansons tirées de ses deux derniers albums et deux chansons qui datent des années 80. On retrouve avec plaisir l’auteur-compositeur-interprète australien avec toute la verve et la force dont il est capable sur ces quatre titres. La version de From Her to Eternity est tout simplement magnifique avec ses grondements puissants, son approche enveloppante et l’interprétation viscérale de Nick Cave. La version EP sonne un peu plus ronde et complète que la vidéo… mais Nick Cave est quand même un phénomène à voir performer.

Failure – The Furthest Thing

Failure lance le troisième EP qui complète l’album In the Future Your Body Will Be the Furthest Thing. Tout comme les deux volumes précédents, Failure continue à marteler de la musique pertinente depuis son retour des limbes avec The Heart Is A Monster. Avec cet EP, la formation cristallise cette réflexion d’une ère où les neurones sont mis de l’avant souvent au détriment de nos corps. Le groupe le fait avec aplomb et même une certaine agressivité sur Found Away. Distorded Fields est pour sa part une pièce sombre aux méandres bruyants bien plaisants pour les tympans.

Waxahatchee – Great Thunder

Pendant qu’elle enregistrait Cerulean Salt et Ivy Tripp, Katie Cruthfield a aussi fait quelques enregistrements avec un groupe nommé Great Thunder. Celui-ci est un peu tombé en dormance, mais voici que Cruthfield fait paraître un EP de 6 chansons de ces sessions. On la retrouve en version plus intime, surtout accompagnée d’un piano ou d’une guitare. Dans cette version plus dégarnie, Crutchfield nous fait un show vocal impressionnant, laissant toute la place à cette dernière.

Goudron – Vol. 3

Un peu de punk-rock pour tes oreilles! La formation Goudron d’Alma lance son Volume 3 qui se vautre dans le bruit et les riffs entraînants. Le groupe réussit à faire un miracle avec des modestes moyens d’enregistrement. Malgré tout, même si parfois, ça manque un peu de rondeur dans la basse ou de kick, Volume 3 assoit l’idée que Goudron sont trop méconnus!

Sleaford Mods – Sleaford Mods

Le groupe de punk électronique Sleaford Mods continue de créer des chansons de punk mélodieuse à la facture surprenante. On y retrouve Stick In A Five and Go à la simplicité efficace. C’est un peu le modus operandi sur cet EP de chansons simples qui portent des messages de frustrations qui versent dans l’agressivité et la violence (verbale bien sûr).

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.