Chroniques

Les EP à LP de mai 2019

Middle Kids — New Songs for Old Problems

Le groupe Middle Kids a attiré l’attention des médias avec son album Lost Friends, paru en 2018. Voici que le trio indie rock ne perd pas de temps et propose un nouvel EP intitulé New Songs for Old Problems. Ça commence en force avec Beliefs & Prayers, frappe dans le mile avec Needle et vire plus rock avec Real Thing. Utilisant des sonorités du rock alternatif des années 90, le trio passe le tout dans le tordeur pour accoucher d’un son frais.

Antony Carle — The Moment

Ce n’est pas innocent si Antony Carle écrit son nom ainsi, on sent la grande influence que tient sur sa proposition Antony and the Johnsons. C’en est parfois même dérangeant. N’en demeure pas moins que le jeune artiste possède une très bonne voix. Sans doute qu’il saura se distancier de ses influences dans le futur. En attendant, il nous propose quelques chansons intéressantes sur The Moment.

La Battue — Search Party

La battue est le trio de Bertrand James, Ellie James et Yurie Hu qui sont originaires de Rennes en France. Ensemble, ils créent de la pop alternative grandiose et mélodieuse. Search Party est leur premier EP qui, on va se le dire, rentre au poste. C’est une très belle découverte que vous ferez si vous aimez ce que fait Dirty Projectors, Local Natives et Grizzly Bear.

Mike Shabb — GLOOM

Mike Shabb revient avec l’EP Gloom qui met de l’avant des bons rythmes et sur lequel Mike Shabb prouve encore une fois qu’il a le sens de la mélodie. Le plus gros problème sur Gloom est l’absence de contenu. Shabb pourrait tout aussi bien nous rapper son déjeuner que ça ne serait pas moins vide par moment. C’est dommage, parce qu’il a un solide talent pour chanter du R&B à la Soundcloud rap. La plus impressionnante est 1 Of où sa voix se superpose constamment. 

Mush — Induction Party

Un autre groupe de punk / post-punk intéressant originaire du Royaume-Unis fait ses premiers pas avec l’EP Induction Party. Mush est un quatuor de jeunes hommes qui offrent des pièces plus brutes que leurs compères de Shame et Fountains D.C.  C’est bruyant, marginal et très intéressant.

 

 

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.