Les EP à LP de novembre 2022
Embo/phlébite — Les autres liaisons
Dans l’album précédent, Les fausses liaisons, Embo/phlébite parlait de déception dans les liens qui nous unissent. Ici, il cherche à nouveau ce qui peut tisser des fils de connectivités entre les humains. Il faut dire que sa recherche est particulièrement délicieuse pour les oreilles. Pour son exploration, il a fait appel à une belle bande de musiciens : Agathe Dupéré, Gabriel Lapierre et Navet Confit.
Actress — Dummy Corporation
Actress se tourne tranquillement vers la piste de danse sur ce nouvel EP qui est annonciateur d’un changement de direction dans le projet de Darren Cunningham. Dream, la pièce centrale de Dummy Corporation est influencée par la House de Détroit tout en gardant un pas de distance avec le genre. C’est très intéressant, comme tout ce que fait Actress.
Isla Oiseau — Barque
Le duo Isla Oiseau est une belle découverte pour moi. Ces deux Français savent créer de belles mélodies et des arrangements audacieux et le prouvent sur Barque. Le groupe en est encore à ses débuts et c’est tout à fait prometteur. Les wagons solitaires, Barque et Le diable encore valent entièrement le détour que vos oreilles devront prendre.