Chroniques

Les EP à LP de février 2021

Il y a déjà deux EP qu’on vous a présentés depuis le début du mois : DROGUE et Marie-Gold. Je vous invite à les revisiter parce que j’ai sélectionné 10 autres titres ici. C’est une avalanche d’EP en février les amis!

Cult of Luna — The Raging River

Hum… de la lourdeuuuuuur…. (imaginez-moi en train de saliver comme Homer Simpson devant des beignes). C’est une bonne dose de lourdeur bien construite que nous propose Cult of Luna sur ce nouvel EP. Bon, soyons clairs, on parle d’EP, mais il dure 38 minutes! La plupart des albums sont moins longs que ça. Mais bon, pour Cult of Luna, c’est vraiment une courte forme. Leur Metalgaze est toujours aussi efficace et le mini-album est tranché en deux par une collaboration en douceur avec Mark Lanegan. As-tu vraiment besoin de plus que ça?

Grive — Grive EP

Grive est le nouveau projet d’Agnès Gayraud qu’on connait déjà à travers le projet La Féline et Paul Régimbeau. Le deuxième est un artiste créant de la musique drone. Cette fois, les deux univers se rencontrent et c’est tout simplement magnifique. On se retrouve dans un monde musical situé entre Emma Ruth Rundle et Fever Ray. C’est sombre, c’est mélodieux, c’est hors de l’ordinaire et franchement bien composé. Un gros coup de cœur pour moi.

Beat Sexü — Deuxième chance

Après avoir lancé Deuxième fois, Beat Sexü prévoyait déjà faire la première partie de Céline à Wimbledon. Malheureusement, la vie ne l’a pas entendu ainsi. Le trio s’est donc retourné vers l’option numéro 2 sur leur TO-DO : enregistrer un EP avec Mariève Harel-Michon (BAAB) à la voix, avec Odile Marmet-Rochefort en plus de la basse groovy de Fabienne Gilbert pour s’assurer que le sexyness de la patente ne fasse aucun doute. Pardon je vous laisse, je dois aller me grouiller le bassin…

Oodooo — Le goéland d’argent

Des cendres des Vulvets est né Oodooo qui conserve les mêmes membres, mais se dirige dans une direction plus rock psychédélique années 60-70. C’est le genre de musique qui sonne comme un trip hallucinogène avec des guitares qui sont réverbérées, des percussions rythmées et des voix envoûtantes comme celle d’un chaman. De plus, on y retrouve un peu de spoken word qui nous guide à travers des histoires qui se déroulent dans le passé. Tout ça est bien sympathique!

N Nao — La plus belle chose

On connaît déjà N Nao parce qu’elle participe à une tonne de projets, notamment avec Laurence-Anne, mais aussi des explorations expérimentales avec Joni Void. Voici qu’elle nous présente une création qui jure un peu avec ce qu’elle nous a présenté à ce jour. La plus belle chose est un EP guitare / voix intimiste. Évidemment, c’est hyper bien enregistré parce que N Nao est exigeante. C’est d’une vulnérabilité incroyable et c’est touchant de bord en bord.

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.