Vanille + Bini
À bientôt
Vanille présente le premier extrait de son second album prévu pour l’hiver 2023 intitulé La clairière. Le morceau s’intitule À bientôt.
On y retrouve la signature sonore que Vanille travaille depuis son premier album Soleil ’96, soit une voix mélancolique posée sur des arrangements aériens, dans un tout qui remémore les sonorités de la pop psyché des années 60. Pour À bientôt, elle trace le portrait d’une histoire d’amour impossible. Mis en images par Gabriella Quenel-Olivo, le clip de cette nouvelle pièce présente Rachel Leblanc (l’humaine derrière Vanille) sur un cheval blanc, en pique-nique avec un homme, puis dansant avec l’individu en question, dans le bois, avec quatre femmes.
Selon ce qu’on apprend par voie de communiqué, le second album de Vanille va prendre « une direction folk baroque tout en gardant son essence dream pop des 60’s ». Il a été enregistré au Wild Studio et au Pantoum. L’opus a été co-réalisé par Alex Martel (Hubert Lenoir, Thierry Larose, Alex Burger) et l’autrice-compositrice-interprète. Benoit Parent (Robert Robert) s’est occupé de la prise de son alors que Guillaume Chiasson (Bon Enfant, Jesuslesfilles) s’est occupé du mix.