Chansons

Lou-Adriane Cassidy

Réponds

Si Lou-Adriane Cassidy annonçait un peu plus tôt cette semaine qu’elle lancerait son deuxième album le 5 novembre, elle y va aujourd’hui d’un nouvel extrait, Réponds.

En juin, elle dévoilait J’espère encore que quelque part l’attente s’arrête, qui fera également partie de l’album. Elle remet ça aujourd’hui avec Réponds, qui « dépeint une scène onirico-érotique sur fond de pop carnavalesque, dans laquelle la pellicule entre le rêve et l’éveil, ou encore entre le sexe et la violence, se rompt » apprend-on par voie de communiqué.

Cet extrait, à l’instar de celui paru plus tôt, est court : la pièce est concentrée sur 1 minute 27 secondes avant d’entamer une section de chœurs répétés pendant à peu près le même temps, pour se terminer en 2 minutes 40 secondes. Un vidéoclip, où règne un sentiment de fête, accompagne également la sortie.

La pièce a été co-réalisée par Lou-Adriane Cassidy et Alexandre Martel (Hubert Lenoir, Thierry Larose, Lumière) ainsi que Simon Pedneault (Tire le coyote, Gabrielle Shonk) qui s’est également occupé du mixage.

L’album à venir de Cassidy en sera un « d’immaturité et de jeunesse, voire de frivolité et d’irrévérence », avance le communiqué de presse.

 Ouvertement joueuses, les dix nouvelles chansons, coécrites avec Alexandre Martel, mise à part «Le corps en mouvement», cadeau de Stéphane Lafleur, déclinent le thème de la sexualité et du plaisir (ou de son absence) du point de vue d’une femme qui vit ces choses au présent.

Communiqué de presse

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif