Pure Carrière
Né fucké
Le duo Pure Carrière dévoile aujourd’hui le vidéoclip de sa chanson Né fucké, parue sur son premier album Eterna 83, paru à l’hiver dernier. Tout comme le titre de la pièce, le clip l’est tout autant.
Co-réalisé par les vidéastes et musicien.nes Gabriel Lapierre (CRABE) et Sarah Michel-Brunnemer (Brunnemer), on se demande vraiment ce qu’il vient de se passer lorsque le court métrage se termine !
Un homme (Jean-Michel Letendre-Veilleux de Pure Carrière) est étendu au sol avec le genou en sang, une lettre tachée d’hémoglobine près de lui. Alors qu’il appelle à l’aide, Philip Després (Utopia, Narcisse) vole à son secours et change de corps avec le protagoniste. S’ensuivent des déambulations citadines dans des vêtements provocants et des prouesses en skate. Le scénario se termine sur un drôle de personnage maquillé d’argile et portant des baguettes en guise d’incises dentaires revenant à son domicile et qui découvre la fameuse lettre. En la lisant, il se met à pleurer. Fin. Ah oui! S/o à la face de Jeff Naud de Fet.Nat dans une planche à roulettes…
Dans le communiqué accompagnant la sortie, Lapierre et Brunnemer attirent notre attention sur certains détails : « Vous pourrez remarquer que la porte rouge du Vieux-Québec revient à plusieurs reprises. Il s’agit d’un clin d’oeil à l’émission coréenne Goblin : The Lonely and Great God, dans laquelle cettedite porte est célèbre. Né fucké tente de faire la paix avec l’influence et l’esthétique des vidéoclips du début des années 2000. »
Pure Carrière sera en spectacle dans le cadre du festival montréalais Coup de coeur francophone le 6 novembre prochain au Quai des Brumes.