Chansons

Nilüfer Yanya

Like I Say (I runaway)

Avec Like I Say (I runaway), la musicienne anglaise Nilüfer Yanya partage un premier morceau depuis son ensemble PAINLESS. Elle annonce du même coup sa signature avec la maison de disque anglaise Ninja Tune.

Sur cette nouvelle trame écrite en collaboration avec sa partenaire artistique Wilma Archer (Sudan Archives, MF DOOM, Celeste), les textures touchent autant à la pop rock grichée et distordue 1990-2000 qu’à des éléments du R&B. Autrement, ça rappelle de près ou de loin certaines choses retrouvées dans la musique de Julien Sagot, de Yves Tumor, et de Aldous Harding pour ne nommer que ceux-là.

En ce qui concerne le sujet de la chanson, la préciosité du temps qui passe et de ce qu’on fait avec, Nilüfer Yanya mentionne : « Le temps est comme une monnaie, à chaque instant. Vous ne le récupérerez jamais. C’est une chose assez écrasante à réaliser ».

La vidéo qui accompagne cette nouvelle sortie, réalisée par sa soeur Molly Daniel, met en scène Nilüfer Yanya en cavale dans une robe de mariée.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.