Chansons

Julien Sagot single

Julien Sagot

Morte alitée

Le triptyque entamé aux côtés du réalisateur québécois Pierre Tremblay se complète aujourd’hui avec un troisième vidéoclip pour la chanson Morte alitée, tirée du quatrième et tout récent album éponyme de l’auteur-compositeur-interprète montréalais Julien Sagot (Karkwa).

Je me suis beaucoup inspiré de films d’Avant-Garde français des années 1930-60 pendant ma période de création, dont ce film de 1934 par Jean Vigo, «L’Atalante». Pierre Tremblay a mis en scène ce film des années 30 aux côtés d’une performance de Julie Robinson, artiste peintre qui vient illustrer ma musique avec une touche de mouvement plus contemporain.

Julien Sagot

Le long format Sagot s’est attiré les louanges de la presse locale — et de notre collaborateur, le critique musical Bruno Coulombe — pour ses accents poétiques à la Serge Gainsbourg et pour sa pop obscure façon Au-dessus de la tête de Lilijune (Karkwa).

Sagot est paru le 12 mars 2021 via Simonde Records.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.