Chansons

Mirabelle

Good Sad Story

Mirabelle, le projet de Laurence Hélie, fait paraître aujourd’hui une nouvelle pièce, Good Sad Story, disponible dès maintenant sur toutes les plateformes d’écoutes de musique en continu.

L’hiver dernier, alors que la population québécoise était en plein confinement, Mirabelle s’est installée avec sa guitare dans une optique d’aller mieux, de se faire du bien. Celle qui « écrit habituellement des chansons lorsque tout va bien », apprend-on par voie de communiqué, avait l’impression d’étouffer en ville. Elle se met à repenser à son enfance et à la campagne où elle a grandi. Ces souvenirs la réconfortent, tout en la rendant nostalgique.

I wish I never moved here after all
I miss my hometown
My heart stayed my body left
I’m still here by the pond
I lied when I said I love best
The city nights
I know the outline
Of every tree in the forest

Good Sad Story, Mirabelle

C’est ce qu’on ressent dans Good Sad Story. Toute en douceur et intime, la pièce est menée par la voix et la guitare de l’artiste. La chanson reste dans le courant indie-pop que Mirabelle a développé. Elle a enregistré cette pièce avec Warren Spicer (Plants and Animals) et Christophe Lamarche-Ledoux (Feu doux, Organ Mood). Il s’agit de sa première pièce originale depuis Late Bloomer, son album paru au printemps de 2020.