Chansons

Matt Holubowski

Heavy Stone

Matt Holubowski fait paraître une nouvelle chanson, deux ans après son album Weird Ones. Il s’agit de la pièce Heavy Stone.

Cette chanson « lance […] la période de création pour Matt Holubowski vers un nouvel opus », apprend-on par voie de communiqué. Pour ce nouveau morceau, l’artiste qui a participé à La Voix a utilisé un nouveau processus de création. À la base Heavy Stone était trois morceaux. Une partie a été écrite à son chalet à Banff. 

Pendant que je marchais sur un chemin enneigé près de mon chalet à Banff, j’ai glissé, je suis tombé sur le cul et ça a fait un mal de chien. J’écoutais une chanson de Ben Howard, au moment où il chante  »I know I’m a hard rock to drag around (Je sais que je suis une roche lourde à porter) ». Ce sentiment d’être très conscient de ses défauts résonne beaucoup en moi, mais je suis très reconnaissant des gens qui les tolèrent.

Matt Holubowski sur la création de la première partie de sa pièce Heavy Stone

Il enregistre alors quelques mots avec un TX Helicon Voicelive 3, « un de [ses] nouveaux jouets », comme il l’indique lui-même sur les réseaux sociaux. « Ce n’était jamais censé être une chanson, juste une série de mots que j’ai façonnée pour pouvoir expérimenter avec cet effet », continue l’artiste. « Les autres parties sont arrivées des mois plus tard, mais on les a abandonnées quand aucune chanson complète ne se manifestait. Enfin, dans un moment d’essai-erreur, l’idée de fusionner le tout nous est venue. C’était un véritable tournant dans mon processus de création », explique-t-il dans une publication sur Facebook.