Chansons

Klô Pelgag

Libre

Klô Pelgag présente le premier extrait de son album Abracadabra à venir le 11 octobre prochain. On la retrouve dans la continuité de pièces comme Mélamine sur Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. L’orchestration a fait de la place à des synthétiseurs tout en gardant l’esprit grandiose de l’orchestre.

La pièce s’interroge sur la notion de liberté et semble parfois même comme un questionnement qu’elle se fait à elle-même. L’autrice-compositrice-interprète explique à propos de la pièce :  « De quoi parle-t-on lorsqu’il est question de liberté ? Même les plus beaux sentiments, même les saisons peuvent arriver à nous enfermer. Vivre pleinement c’est peut-être choisir de se défier constamment soi-même. C’est dans cette quête partagée, dans cette bienveillance entre le/la protagoniste et son ami.e que réside le remède ; l’impression d’être compris.e. Les synthétiseurs en ascension constante traduisent leur course vers un même désir de libération. Entre danse et lévitation, entre mantra et affirmation. »

La chanson est accompagnée d’un clip qui sera en ligne dès midi réalisé par Laurence « BAZ » Morais, un collaborateur de longue date de Klô Pelgag. De celle-ci, elle a dit : « À travers des métaphores visuelles, le clip explore comment nous dissimulons nos émotions brutes derrière des façades trompeuses. Le but est de mettre en lumière la bataille intérieure, la tension entre l’apparence soigneusement construite et la réalité chaotique. »

En attendant midi, vous pouvez écouter la chanson ici.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.