Klô Pelgag
À l’ombre des cyprès
Klô Pelgag présente le vidéoclip de sa pièce À l’ombre des cyprès, tirée de son album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs paru en 2020.
Pour ce clip, Pelgag a fait appel une fois de plus à Soleil Denault. C’est cette dernière qui est derrière la vidéo de Mélamine, qui leur a permis de remporter un Félix au Gala de l’ADISQ l’an dernier. Camille Boyer est également de la partie au niveau de la réalisation. « Le vidéoclip À l’ombre des cyprès présente la poursuite ultime entre Klô Pelgag malmenée par son monstrueux alter-ego », explique Soleil Denault. « Cette fable contemporaine symbolise la reprise de pouvoir nécessaire face à l’adversité. En chacun de nous dort un monstrueux alter ego, et c’est lorsqu’il se réveille qu’on se sent le plus à bout de souffle, poursuivi par ses pensées négatives. Dans ce vidéoclip, on met en lumière la quête de Klô vers l’affranchissement et la renaissance; on assiste à son ultime reprise de pouvoir. Cette fable contemporaine symbolise la reprise de pouvoir nécessaire face à l’adversité; là où il y a une mort, il y aura toujours une renaissance », ajoute-t-elle.
Klô Pelgag mettra un terme à sa tournée pour Notre-Dame-des-Sept-Douleurs cet automne. Ces spectacles auront lieu en France, en Belgique et à Londres, une première dans la carrière de la musicienne qui revient justement d’un festival au Japon.
De plus, elle est en lice pour quatre prix au prochain Gala de l’ADISQ, soit Interprète féminine de l’année, Spectacle de l’année, Mise en scène et scénographie de l’année et Artiste de l’année – Rayonnement international. Les résultats seront connus les 2 et 6 novembre prochain.