Dry Cleaning
Gary Ashby
Le groupe établi à Londres Dry Cleaning dévoile le troisième extrait de leur album Stumpwork prévu pour le 21 octobre prochain. Il s’agit du morceau Gary Ashby.
« Gary Ashby suit les déboires d’une tortue familiale bien-aimée, perdue pendant le confinement », apprend-on par voie de communiqué. Le groupe précise un peu l’histoire : ce morceau de deux minutes est « une complainte sur une tortue de compagnie, échappée suite au chaos familial. Nous l’avons écrite en décembre 2020, l’une des premières nouvelles chansons après la session de New Long Leg. »
Simultanément avec l’arrivée de cette chanson sur les plateformes d’écoute en ligne, Dry Cleaning annonce une tournée mondiale. Il arrêtera notamment au Canada à trois reprises : à Montréal à La Tulipe le 10 janvier, à Toronto au Phoenix le 11 janvier et à Vancouver au Thalia Hall le 17 janvier prochain. Les billets seront en vente le mercredi 14 septembre 2022. Une prévente pour les fans sera offerte à celles et ceux qui se sont inscrits à l’infolettre de Dry Cleaning le vendredi 9 septembre.