L’auteur-compositeur-interprète Daniel Lanois présente l’extrait Iverness tiré de son album Player, Piano prévu pour le 23 septembre prochain.
Player, Piano présente, comme son nom le sous-entend, des pièces instrumentales au piano. L’album a été enregistré au studio de l’artiste à Toronto. « Faire ce disque m’a transporté à une époque où je ne pouvais aller nulle part », se remémore Daniel Lanois. « J’ai finalement pu voyager à Cuba, au Mexique et en Jamaïque. J’ai rendu visite aux fantômes d’Erik Satie, d’Oscar Peterson et d’Harold Budd. J’ai pu remonter le temps, à mon travail avec Brian Eno, Kate Bush et Emmylou Harris. Le tout sans jamais quitter mon studio », explique-t-il.
Pour ce qui est de la pièce, Daniel Lanois en dit : « Inverness couve depuis un moment. C’est né d’une série d’improvisations que j’ai montées ensemble. J’aime les accords bleus soudains auxquels ce processus m’a conduit. Comme je l’entends maintenant, Inverness évoque des images d’endroits lointains d’un autre temps. »
La chanson Iverness fait suite à My All parue en juillet.
Partager
Inscription à l’infolettre
Ne manquez pas les dernières nouvelles!
Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.
Bloqueur de publicité détecté!
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!