Chansons

our extended play

Beabadoobee

Cologne

La sensation de TikTok Beabadoobee dévoilait le 21 juin dernier l’EP Our Extended Play de quatre chansons, lesquelles sauront plaire aux fans de pop-punk girly comme Paramore et Hilary Duff. La Londonienne d’origine philippiennesortait pour l’occasion, le 23 juin, le vidéoclip de sa chanson Cologne. Visionnez-le au bas de l’article.

Dans les derniers mois, un engouement s’est créé autour de l’hyper-pop-punk. C’est que certaines artistes féminines de la génération Z ont contribué au revival de ce genre, aujourd’hui mal-aimé, bien caractéristique des années 2000. On peut nommer au passage Phoebe Bridgers, Willow Smith, IAN SWEET et plus près de chez nous, Sophia Bel. En reprenant les codes du pop-punk soit; des paroles axées sur des thèmes lyriques comme les amours d’adolescence; des mélodies de voix pop très simples et accrocheuses; l’esthétique vestimentaire; certaines typographies; Beabadoobee frappe dans le mille, puisque tout y est, et à un bon niveau.

On dirait vraiment que le vidéoclip de Cologne est tout droit sorti des studios de Disney Music en 2003, sans être ringard. Il faut se rappeler que tout, tout, tout, revient à la mode. Je ne pensais toutefois pas que cette mode serait de retour à peine 15 ans après la fin de son ère!