Artistes

IAN SWEET

Site Web >

BIO

L’alias de Jilian Medford, IAN SWEET, est une musicienne américaine basée à Los Angeles qui évolue sur la scène bedroom pop et DIY et se trouve chez la maison de disques indépendante basée à Chicago Polyvinyl Records co.

La jeune femme débute sa carrière en 2014 alors qu’elle étudiait la composition au Berklee College of Music. La musicienne américaine intègre rapidement la scène DIY de Boston, qui lui a ouvert les yeux le monde de la musique underground.

Depuis son premier album Shapeshifter en 2016, IAN SWEET s’est retrouvée empêtrée dans la musique pop, se libérant aujourd’hui des frontières du genre. En 2018, son deuxième Crush Crusher, un disque plutôt rock introspectif, portant un lourd chagrin puisqu’elle y parle de traumatismes et d’une relation abusive dans laquelle elle était encore lors de l’écriture et de l’enregistrement de celui-ci.

C’est grâce à la musique que Jilian Medford a pu s’engager dans sa guérison personnelle. Après avoir signé avec Polyvinyl Record co. en 2020, elle se sent fin prête à sortir son futur et troisième album. Elle est aujourd’hui établie à Los Angeles.

Crédit photo: Lucy Sandler