Chansons

Cédrik St-Onge

Loulou

L’auteur-compositeur-interprète Cédrik St-Onge (Vendôme) dévoile la chanson Loulou. Il s’agit d’une jolie chanson d’amour toute en douceur composée pour sa copine afin qu’elle aille mieux.

Après avoir lancé Et si j’étais à des années-lumière en 2019, Cédrik St-Onge tombe en panne sèche. Il n’écrit aucune chanson pendant quelque temps. Puis, 2020 arrive et la pandémie ébranle le monde entier, et plus précisément le monde de la musique. Il se réfugie dans son chalet en Gaspésie avec sa nouvelle copine (la Loulou de la chanson, justement) avec qui il est depuis deux mois. Les deux trouvent le confinement plutôt difficile et s’aident l’un et l’autre à surmonter cette période inhabituelle.  

Prête-moi un peu de ta lumière
Déguise mes mots en lampadaires
C’est pas grand-chose,
Mais j’aurais jamais pensé,
Me mettre à nu
Et aimer à m’essouffler,
Arrête de t’inquiéter
Tu m’as déjà sauvé, Loulou

Loulou

Puis, l’auteur-compositeur-interprète a besoin d’écrire une chanson. Il décide de le faire pour sa copine, afin qu’elle aille mieux. Au départ, cette pièce ne devait pas être rendue publique. Mais comme elle aide effectivement son amoureuse, il se dit qu’elle pourrait faire de même pour d’autres gens. Comme la crise sanitaire qui ébranle le monde donne cette envie aux gens d’écouter des œuvres qui font du bien, il se dit : « pourquoi pas ? »

C’est pourquoi il l’enregistre. Il mixe ensuite la pièce jusqu’à en avoir des haut-le-cœur juste en l’écoutant en perfectionniste qu’il est. Il demande alors à Bruno St-Laurent de lui prêter main forte, lui qui est son coloc, membre de Vendôme aussi, pianiste et ingénieur de son. C’est grâce à cette aide que St-Onge débloque et réussit à produire exactement ce qu’il voulait. Zach Boileau se greffe finalement au projet avec sa pedal steel et Loulou voit le jour.  

Crédit photo: OJO