Artistes

Cymande

Funk Jazz Rock

Site Web >

BIO

Cymande est une formation qui mélange rock, funk et jazz. Il a lui-même qualité le tout de «nyah-rock». La formation est originaire d’Angleterre et est formée en 1971 par des membres de la diaspora afro-caribéenne. Cymande portait des textes politiques et revendicateurs.

C’est Steve Scipio et Patrick Patterson qui ont formé le groupe à Londres en 1971. La formation a toujours compté 8 ou 9 membres. Leur album homonyme lancé en 1972 leur a permis d’acquérir une notoriété aux États-Unis où ils ont même joué sur la mythique scène du théâtre Apollo. Ils étaient le premier groupe anglais à réussir l’exploit. Étant donné le peu d’intérêt pour leur musique en Angleterre, le groupe s’est séparé en 1974. Arrival, un album enregistré avant leur séparation n’a vu le jour qu’en 1981.

Au cours des années 80 et 90, la musique de Cymande a été redécouverte par les DJ de rappeurs qui utilisaient des pièces pour créer les trames de fond de nouvelles pièces. Cela a remis au goût du jour Cymande qui s’est fait un nouveau public. Le groupe s’est reformé en 2006 pour un spectacle unique avant de revenir de manière plus appliquée en 2012.

Discographie

  • Cymande (1972)
  • Second Time Round (1973)
  • Promised Heights (1974)
  • Arrival (1981)
  • A Simple Act of Faith (2015)

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.