Actualités

Vue sur la Relève 2024 | 4 trios à ne pas manquer

Vue sur la Relève arrive à grands pas et la programmation d’artistes émergents propose de la musique pour tous les goûts cette année.

22 mai : YUYU, Boulila et Les Arrivants

La première soirée musicale sera l’occasion de découvrir trois artistes parmi lesquels se trouvent YUYU Boulila et Les Arrivants. YUYU se distingue par sa musique néo-soul aux airs reggae et trap. Ses métaphores et jeux de mots dans ses derniers projets vous feront rire et réfléchir. Sorti l’an dernier, son dernier EP Dauphin présente des collaborations, notamment avec Jamaz dans le morceau Dodo. Boulila est un groupe de fusion de musique ganta, afrobeat et jazz. Des œuvres qui s’écoutent facilement sur un toit-terrasse un soir chaud de juin. Les Arrivants seront les troisièmes et derniers artistes de cette première soirée. Encore dans une optique internationale, la formation jouera sa musique classique arabe mélangée aux inspirations de tango argentin pour conclure le 22 mai en beauté.

Pour vous procurer des billets, c’est par ici

23 mai : Sloan Lucas, Täbï Yösha et The Sound of EDDY

La deuxième soirée offrira un bon moment avec The Sound of Eddy, la formation d’ici présentera sa musique qui mélange le psychédélique à l’électronique et à la pop. Ce sera l’occasion d’entendre quelques nouvelles compositions étant donné que le duo lancera Ladders, son deuxième album, à l’automne. Sloan Lucas figure aussi parmi les trois artistes du 23 mai au Ministère. Celle qui a participé aux Francouvertes 2023 rime sur les sujets qui l’affectent dans un son plus sombre. Son EP Oh Shit Sorry sorti en 2022 propose des productions aux basses profondes sur lesquelles la rappeuse pose des textes entraînants de manière désinvolte. Finalement, Täbï Yösha sera la troisième partie du 23 mai. Offrant un R&B mélodieux, elle saura séduire le public avec son interprétation convaincante.

Pour vous procurer des billets, c’est par ici.

24 mai : Alphonse Bisaillon, Bye Parula et Crossroad Copeland

De Saint-Hyacinthe, Alphonse Bisaillon est un auteur-compositeur-interprète qui se distingue par sa polyvalence. Des fois avec des paroles touchantes et son piano comme dans le morceau Pour Aimer, ou parfois avec un plaisir contagieux avec Tout est accessoire!. Il viendra performer les morceaux de son projet sorti en 2022 sur scène pour faire vibrer le public. Crossroad Copeland sera le deuxième nom de cette soirée. Le groupe offre une musique qui mélange de jazz et rock hargneux. En effet, des cuivres avec de la guitare électrique, voilà ce que l’on pourra entendre le 24 mai au soir. Dans un horizon plus pop, Bye Parula sera sur place pour provoquer des déhanchements dans Le Ministère. Le groupe donnera aux festivaliers sa musique inspirée des années 70 qui donne envie de se dégourdir.

Pour vous procurer des billets, c’est par ici

25 mai : Jeanne Côté, Frais Dispo et Fleur de Peau

Grande gagnante des Francouvertes en 2023, Jeanne Côté sera du dernier trio au Ministère pour Vue sur la Relève. Son univers créatif distinct et sa maîtrise du piano charmeront tous ceux qui seront dans la salle pour l’occasion. Son album Suite pour personne fait voyager à travers différents thèmes comme la solitude et l’épanouissement. Fleur de Peau fera aussi partie des noms figurant sur l’affiche du 25 mai. Le projet musical pop-synthé survolera les thématiques queer avec un son percutant et doux à la fois. Pour terminer, Frais Dispo viendra se produire sur les planches avec son indie rock francophone. Avec un nouvel EP sorti en avril dernier, le groupe pourra réconforter Le Ministère avec des chansons comme 1.25 et Ciel d’avril, un son plus acoustique que ce qu’on connaissait des membres de Foreign Diplomats, ce qui conclura la série de spectacles musicaux du festival.

Pour vous procurer des billets, c’est par ici

La 28e édition de l’événement se tiendra du 22 au 29 mai. Pour plus de détails sur la programmation, visitez la page Internet de Vue sur la Relève.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.