Actualités

Le nouveau duo instrumental Tsuki Mauro annonce son premier album

Le nouveau projet instrumental de Marc-André Landry et Guillaume Bourque lancera krach / sons d’oiseaux le 6 mai prochain via Chalet Musique.

Le duo Tsuki Mauro offre de la musique instrumentale à forte influence psychédélique, krautrock et downtempo. Ces deux musiciens accompagnent habituellement d’autres artistes. Par exemple, on a pu voir Marc-André Landry aux côtés de Matt Holubowski, Antoine Corriveau, Tire le Coyote alors que Guillaume Bourque joue avec Philippe Brach, Saratoga et Dany Placard. Tsuki Mauro leur permet ainsi de « créer hors du cadre formel de la chanson, et trouvant sa source dans de longues soirées de jams et discussions de chambres d’hôtel », apprend-on par voie de communiqué.

Les huit morceaux qui composent krach / sons d’oiseaux ont été créé sur plusieurs années suite à des collaborations scéniques et en studio avec plusieurs artistes d’ici. On retrouve, entre autres, Jérôme Beaulieu (Misc, Les Louanges, François Jalbert & Jérôme Beaulieu) au Wurlitzer, Mathieu Charbonneau aux synthétiseurs ainsi que Stéphane Bergeron, Dominic Cloutier et Vincent Carré tous trois à la batterie et aux percussions.

Le point commun de ces pièces est sa thématique naturelle. Cet opus « offre une série de huit tableaux instrumentaux inspirés des forces naturelles, moteurs des grands bouleversements, qui relient l’être humain à son environnement », explique le communiqué de presse. Les pièces Hannah et La mécanique des fluides, parues préalablement, en donnent un bel avant-goût.

krach / sons d’oiseaux
1. La mécanique des fluides
2. Grain blanc
3. Hannah
4. Dors, Kuroshio
5. Migrations somnambules
6. Continent
7. Valdivia, 1960
8. Saison des amours

Crédit photo: Josianne Paradis

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif