Actualités

Deep State

Tropical Fuck Storm annonce l’album ‘Deep States’ en août

Le groupe le plus étrange de Joyful Noise Recordings dévoile l’extrait G.A.F.F. (Give a Fuck Fatigue) en amont de la sortie de son nouveau disque le 20 août prochain.

Les Australiens Gareth Liddiard, Fiona Kitschin, Lauren Hammel et Erica Dunnde de Tropical Fuck Storm sont de retour et annoncent la venue d’un troisième album intitulé Deep States.

Alors que leurs disques précédents, A Laughing Death in Meatspace (2018) et Braindrops (2019), ont sondé la culture consumériste, les changements climatiques et l’impérialisme américain, Deep States en sera un de satire qui plongera dans la panique sociopolitique moderne.

Musicalement, on apprend par voie de communiqué que l’album ira dans plusieurs directions à la fois. Car après avoir exploré la new no wave, le post-punk et le noise, le quatuor est allé piger dans des éléments stylistiques bien différents comme la pop, le R&B, la new wave à la manière de Talking Heads, le Delta blues, façon Tom Waits, et du hip-hop inspiré de leurs artistes favoris tels que Wu-Tang Clan et Missy Elliot.

Retrouvez la déclaration exhaustive de Tropical Fuck Storm à propos de leur troisième LP.

Pour les fans de Sleaford Mods, Squid et Deeper.

Deep State

01. The Greatest Story Ever Told
02. G.A.A.F.
03. Blue Beam Baby
04. Suburbiopia
05. Bumma Sanga
06. The Donkey
07. Reporting Of A Failed Campaigned
08. New Romeo Agent
09. Agent Ghost
10. The Confinement Of The Quarks

Crédit photo: Jaime Wdziekonski