Actualités

The National titille ses fans quant à un nouvel album

Ce nouveau disque du groupe risque de compter sur l’appui de quelques artistes bien connus, si on se fie aux indices.

The National a publié une courte vidéo sur leurs réseaux sociaux. On y retrouve Matt Berninger, le chanteur, assis au piano, avec une tasse de café et une copie du livre Frankenstein de Mary Shelley. La publication mène aussi vers une section verrouillée par un mot de passe de leur site.

Qu’est-ce qu’on retrouve, une fois entré dans cette section? On se retrouve face à une vidéo. Visuellement, on retrouve un livre ouvert qui n’est pas sans rappeler celui de Shelley aperçu dans l’aguiche. Or, lorsqu’on se penche sur ce qui y est écrit, on retrouve une mention à une certaine Mrs. Bridgers (dont le prénom est peut-être Phoebe?), une certain Taylor (Swift?) et un certain oncle Sufjan (Stevens?). S’agit-il de pièces collaboratives que l’on retrouvera sur le prochain album de The National? Rien n’est confirmé, mais tout porte à croire que c’est une possibilité.

Ensuite, lorsqu’on écoute le vidéo, on a accès à deux courts extraits de morceaux à venir, dont celui qui était utilisé dans leur publication sur leurs réseaux sociaux. Leur dernier album remonte à I Am Easy to Find paru en 2019. Depuis, on a pu voir The National aux côtés de Bon Iver et le London Contemporary Orchestra sur la pièce Weird Goodbyes, ainsi que sur l’album Folklore de Taylor Swift en tant que collaborateurs (du moins Bryan Devendorf, Aaron Dessner et Bryce Dessner). Finalement, Berninger pose sa voix sur la pièce Coney Island tirée de l’album Evermore de Taylor Swift.

Crédit photo: Bandcamp