Suggestions cadeaux 2023 : des albums qui feront plaisir
Arielle Soucy — Il n’y a rien que je ne suis pas
C’est un magnifique premier album qu’a présenté Arielle Soucy en octobre. Si vous aimez le folk country audacieux, vous serez servi avec l’agilité avec laquelle Soucy utilise la langue pour exprimer des sentiments résolument humains. C’est facile de se perdre dans ses trames bien composées et ses arrangements féériques. Un must.
Liens d’achat
Philippe Brach — Les gens qu’on aime
Le tannant à Philippe Brach a connu toute une année 2023 après qu’il ait annoncé son retour surprise avec l’album Les gens qu’on aime en mars dernier. Depuis, il a sillonné la province avec ces chansons et fait paraître un vinyle… un très bon cadeau pour un mélomane averti. On dit ça, on ne dit rien…
Liens d’achat
Karkwa — Dans la seconde
Parlant de retour surprise, il y a Karkwa qui est revenu aussi en mai passé en publiant une nouvelle vidéo dans un très bon média.. eum… eum… eum… Blague à part, le groupe est revenu en refusant de nous servir une version réchauffée de ce qu’elle faisait l’époque. Les membres ont changé et le son de Karkwa aussi et c’est bien parfait comme ça.
Liens d’achat
Helena Deland — Goodnight Summerland
C’est un album touchant sur le deuil et sur les réflexions qui découlent de ce moment de douleur qu’offre Helena Deland avec Goodnight Summerland. Si le folk est votre tasse de thé, vous y trouverez de quoi vous abreuver l’âme jusqu’à la réhydratation complète de votre être.
Liens d’achat
Alexandra Stréliski — Néo-Romance
La pianiste Alexandra Stréliski a été passablement récompensée à l’ADISQ cette année et ce n’est pas pour rien! Ses compositions touchantes au piano charment par leur authenticité. C’est le genre d’album qui est bon pour les 7 à 77. Genre.