Actualités

Suggestions cadeaux 2023 : des albums qui feront plaisir

Ça y est, maintenant que le premier décembre est passé et que le manteau de neige s’est abattu sur la province, il est temps de tourner son regard vers les festivités qui arrivent à grands pas. Quoi de mieux pour Noël, que de faire plaisir à un mélomane avec un album… le plus cadeau qui soit. Voici 10 suggestions pas mal plaisantes pour les oreilles.

Émilie Landry — Enfiler mes bottes et Arroser les fleurs

La Néo-Brunswickoise Émilie Landry a décidé de faire un gros spécial pour fêter la première année de vie de son album Enfiler mes bottes. D’ici le 15 décembre, vous pouvez le donner pour 10$ + les frais de postes. Vous voulez mieux? Rajouter 5$ et vous pouvez donner aussi son album Arroser les fleurs dans le même cadeau. À un moment où l’épicerie coûte de plus en plus cher, c’est un rabais qui fait du bien. En plus, c’est BEAUCOUP plus payant pour l’artiste que de l’écouter en ligne. Une pierre, deux coups comme on dit.

Liens d’achat

Dany Nicolas — AUM en vinyle

En septembre, l’auteur-compositeur-interprète Dany Nicolas a fait paraître AUM où il continue de creuser le filon du folk rock sur lequel il glisse une langue déliée où la poésie rencontre le quotidien. Pour l’enregistrer, il a fait appel à des musiciens talentueux : Fred Fortin, Benoit Paradis et François Bourassa. En plus, l’album est disponible en format vinyle pour les fans de tables tournantes. Un beau cadeau pour les mélomanes qui aiment son terroir aventureux.

Liens d’achat

Guy Bélanger — Voyages – et autres histoires (and other stories)

Le blues man à l’harmonica foudroyant, Guy Bélanger, a lancé en septembre l’album Voyages – et autres histoires, un album qui se veut un périple à travers les musiques qui l’inspire et le tout à bas prix, sans avoir à attendre des heures aux douanes. Pour les fans d’harmonica, c’est un beau cadeau à trouver sous le sapin!

Liens d’écoute

Miro — Géant

Parlant d’artistes qui ont lancé un nouvel album cet automne, il y a Miro qui a présenté Géant, un album qui mélange encore la pop au rap avec une bonne dose de funk. Sur Géant, on retrouve des collaborations avec Mike Clay, Ariane Moffatt et Simon Kearney. Une bonne manière de se préparer à son Club Soda pendant Montréal en Lumière.

Liens d’achat

Marco Ema — Anyway, Mommy Love

Il semble qu’hier encore, Marco Ema présentait son premier album, Où nos corps s’en vont mourir. Mais depuis, c’est une mini tornade qui est passée par la vie de l’auteur-compositeur-interprète : la mort de son père, une séparation, des nouveaux amours… toutes des situations fertiles pour l’écriture. Ainsi est né Anyway, Mommy Love, un deuxième album qui confirme qu’il possède tout un talent pour l’écriture de chansons.

Liens d’achat

Pages 1 | 2