Le festival St-Roch XP lance sa programmation intérieure 2024
En cette 7e édition du festival de Québec St-Roch XP, c’est du 5 au 7 septembre que 9 concerts auront lieux à l’intérieur de l’Impérial Bell et du Grizzly Fuzz. On y retrouvera notamment Milk & Bone, Galaxie, Peter Peter et VioleTT Pi.
Un nom surprise attend toujours d’être dévoilé en vue du spectacle à l’Impérial Bell le 6 septembre. Le 5 sera de son côté assuré par le chanteur country d’origine canadienne Matt Lang alors que le 7 septembre fera place à l’énergie grouillante du groupe de rock Galaxie, lequel vient de faire paraître le disque garage spatial distorsionné À demain peut-être. C’est le groupe du même ordre PRINCESSES, tout juste sortie des Francouvertes 2024, qui en assurera la première partie.
Du côté du Grizzly Fuzz, 6 spectacles auront lieu, soit 3 par soir. Le 5 septembre, C’est l’auteure-compositrice-interprète folk pop-rock country Andie Therio qui se chargera de lancer les festivités. Puis, ce sera au tour de Peter Roy, alias Peter Peter, de fouler la scène au volant de son nouvel album électro Éther. La seconde soirée, soit le 6 septembre, sera quant à elle réservée aux riches sonorités électro-pop du trio Le Couleur et du duo Milk & Bone. En soirée de clôture au Grizzly Fuzz, soit le 7 septembre, l’éclectique expérimental Karl Gagnon, alias VioleTT Pi, viendra précéder Rouge Pompier.