Actualités

Les Soirées Studio, une expérience musicale intime à découvrir avec vos amis mélomanes!

D’ici la fin mars, la Maison des arts Desjardins de Drummondville propose des soirées intimes idéales pour faire des découvertes musicales.

Certains noms qui seront à l’affiche vous sont peut-être déjà familiers. D’autres seront pour vous des découvertes totales. C’est dans une atmosphère décontractée, et dans une configuration scénique des plus originales que la Maison des arts Desjardins vous invite lors de ces soirées. Dans une plus petite salle, on convie les plus curieux à vivre de l’émerveillement.

Bien commencer l’année

C’est avec Lou-Adriane Cassidy que débute cette série. La jeune femme qui s’est retrouvée en nomination à plusieurs reprises au dernier gala de l’ADISQ a aussi remporté le prix de l’album pop de l’année au dernier gala des prix GAMIQ. Avec sa voix chaleureuse et ronde, elle vous fera découvrir les chansons de C’est la fin du monde à tous les jours. Cet album a fait ses marques lors de sa sortie en 2019. En première partie, c’est Désirée que vous avez peut-être déjà vue à La Voix en 2017, alors qu’elle a atteint la demi-finale dans l’équipe d’Éric Lapointe. Disons que vos oreilles devraient se faire cajoler le jeudi 30 janvier!

Du talent qui vient de loin

Le folk touchant et mélodieux de Joe Bel est aussi réconfortant qu’un chocolat chaud à l’après-ski. La Française a fait de nombreux voyages au Québec dans les derniers mois pour présenter notamment ses pièces au Festival International de Jazz de Montréal. Elle propose un amalgame de guitare acoustique, de voix chaude et une instrumentation simple, mais drôlement efficace. En première partie, c’est le jeune Gabriel Noël de Durham-Sud qui présentera les pièces de son EP Marelles nocturnes, mais aussi de nouvelles compositions.

Une valeur sûre, une découverte

La dernière soirée mettra en vedette Catherine Durand, une valeur sûre dont la réputation n’est plus à faire. Sa voix cristalline, ses compositions intelligentes et ses textes touchants sont autant de raisons de se laisser bercer par ses pièces. Elle y sera avec Jordane en première partie. La jeune femme présentera les pièces de son nouvel album, Les chansons-polaroïd, qui ont été écrites en train à travers le Canada. Attendez-vous à du bon folk-country mélodieux qui vous fera passer un moment attendrissant.

Pour vous procurer des billets, c’est par ici pour :

Des tarifs membres et des tarifs étudiants sont disponibles!

En plus de ces trois spectacles musicaux, cette série vous propose une soirée humoristique avec les Bad Boys du Rire le 25 mars.

Bref, ça va être un hiver divertissant à Drummondville !