Actualités

Nick+Cave+&+Ellis+by+Joel+Ryan+(1)

Seven Psalms : Nick Cave se lance dans le spoken word avec Warren Ellis

Nick Cave, qui présente actuellement une exposition à Montréal, lancera Seven Psalms, un album de spoken word avec Warren Ellis le 17 juin 2022.

Nick Cave se lance dans l’univers du spoken word avec Warren Ellis. Comme son nom peut le laisser sous-entendre, Seven Psalms sera composé de sept psaumes. Ces dernières ont été écrites lors de la pandémie. « En confinement, j’ai écrit un certain nombre de psaumes, ou de petits chants sacrés – un par jour pendant une semaine », explique l’artiste par voie de communiqué. « Les sept psaumes sont présentés comme une longue méditation – sur la foi, la rage, l’amour, le deuil, la miséricorde, le sexe et la louange. Une offrande […] contemplative, issue d’un temps incertain », énumère-t-il.

Cet album se termine par une pièce instrumentale de 12 minutes. Ce morceau, Psalm Instrumental, est issu d’une session de l’album Carnage. Ce n’est pas la première fois que Nick Cave et Warren Ellis travaillent ensemble. Ils ont lancé l’album Carnage en 2021. Un documentaire sur la relation artistique entre les deux est d’ailleurs attendu d’ici la fin de l’année.

Seven Psalms
1. How Long Have I Waited
2. Have Mercy on Me
3. I Have Trembled My Way Deep
4. I Have Wandered All My Unending Days
5. Splendour, Glorious Splendour
6. Such Things Should Never Happen
7. I Come Alone and to You
8. Psalm Instrumental

Crédit photo: Joel Ryan