Actualités

Nick Cave et Warren Ellis seront en vedette dans un nouveau documentaire ‘This Much I Know To Be True’

Andrew Dominik réalise un documentaire sur Nick Cave et Warren Ellis, qui ont entre autres fait paraître l’album CARNAGE en février 2021. Ce documentaire se penchera sur la relation artistique de ces deux artistes.

This Much I Know To Be True présentera Nick Cave et Warren Ellis dans la création des chansons de leurs deux albums Ghosteen et CARNAGE. Le tout a été filmé l’an dernier à Londres et Brighton. On y verra les premières performances des chansons de ces deux albums. Marianne Faithfull, une amie proche et collaboratrice de longue date des deux musiciens, fera également une apparition dans This Much I Know To Be True.

Une partie s’intéressera davantage à Nick Cave. Plus précisément à son travail autour de The Red Hand Files, ce projet de réponses aux questions de ses fans. On comprendra mieux comment et pourquoi il a choisi certaines questions plutôt que d’autres. On le verra également alors qu’il travaille sur une série de sculptures s’intéressant à la vie du diable.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Nick Cave, Warren Ellis et Andrew Dominik collaborent. Les deux musiciens ont participé à la bande sonore du biopic de Dominik sur Marilyn Monroe, Blonde (à venir), ainsi que The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford (2007) et One More Time with Feeling (2016).

La date de sortie du documentaire n’a pas été communiqué encore, mais on peut s’attendre à pouvoir le visionner en 2022.

Crédit photo: Photo prise sur le compte Instagram de Nick Cave