Actualités

sault nine

SAULT rendra disponible son nouvel album ‘NINE’ pendant 99 jours

L’album sera disponible en téléchargement, à la diffusion et à l’achat pendant une courte fenêtre de 99 jours.

Le collectif R&B / soul engagé du Royaume-Uni, Sault, annonçait hier l’arrivée d’un nouvel album, qui donnera suite à l’excellente suite de deux longs formats Untitled (Rise) et Untitled (Black Is) parus en 2020.

Le média américain Pitchfork a posé l’hypothèse que la date de sortie de NINE serait dans neuf jours à compter d’hier, ce qui nous amène à vendredi 25 juin. En date d’aujourd’hui, lorsqu’on consulte le site officiel de Sault, on indique qu’il « reste 107 jours » de vie à NINE.

La publication Instagram plus bas, quant à elle, date d’il y a trois jours, donc de lundi. Elle n’indique toutefois rien de concluant. Les fans du collectif semblent être impatients de découvrir ce que Sault réserve.

Untitled (Black Is), soit le troisième disque de Sault, est sorti le 17 juin l’an dernier au milieu des manifestations mondiales qui ont éclaté à la suite du meurtre de George Floyd. S’inspirant du funk, de l’afrobeat, de la néo-soul et de la tradition spirituelle, l’album double a été magnifiquement conçu par ce groupe britannique anonyme et insaisissable. On y examine avec passion l’intégralité de l’expérience noire.

Retrouvez nos critiques de Untitled (Rise) et Untitled (Black Is).