Actualités

Santa Teresa prépare une édition virtuelle gratuite

Suite à l’annulation de sa quatrième édition qui devait avoir lieu en mai dernier, le festival Santa Teresa se remonte les manches et présentera une programmation 100% québécoise, gratuite et virtuelle les 13 et 14 octobre 2020.

Revampé façon COVID-19, le festival de musique à Sainte-Thérèse présentera une programmation québécoise et émergente qui se divisera en deux soirées. Le tout sera diffusé en direct sur la page Facebook de Santa Teresa.

Le mardi 13 octobre : Un concours pour récompenser le meilleur clip

Amen DeniroDouble Date With DeathJanette KingMaky Lavender, Thaïs et Vendou, sont les six artistes en lice pour recevoir la bourse TELUS de 5 000 $ récompensant le meilleur vidéoclip. La soirée sera animée par l’humoriste Mehdi Bousaidan et commentée par le chanteur Claude Bégin, le réalisateur Laurence « Baz » Morais et Teresa elle-même. D’ici là, le public peut tout de même voter pour son artiste préféré dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 15 octobre à minuit sur le site web du festival.

L’arrivée de la deuxième vague de la pandémie au Québec étant synonyme de perte de revenus pour tout le secteur culturel, en particulier pour les salles de spectacle et les promoteurs, Santa Teresa et TELUS espère que la bourse qu’ils remettront au choix du public sera un support concret contribuant au rayonnement du talent québécois.

« Maintenant plus que jamais, il est crucial de soutenir les artistes d’ici qui sont confrontés à de nombreux défis alors que la majorité des événements culturels sont annulés. », soulignait la directrice générale de TELUS Nadia Paquet.

Le mercredi 14 octobre : six prestations à La Protestante

La soirée du mercredi sera quant à elle animée par Fred Bastien et mettra de l’avant six performances et entrevues inédites, enregistrés à la salle La Protestante à Sainte-Thérèse, avec Clay & FriendsFuudgeLaurence-AnneMaude AudetOriginal Gros Bonnet et Sarahmée.

Pour plus d’informations, visitez le site web de Santa Teresa.