Actualités

Mauvaise nouvelle pour les festivals

Le gouvernement fédéral prévoit que les frontières seront fermées jusqu’au 30 juin 2020.

Nous avons été aiguillés par un courriel du FTA qui a annoncé l’annulation de son volet international. Pour le moment, son volet national est maintenu, mais la vente de billets est sur pause. La raison est la fermeture des frontières pour l’international ( à l’exception des États-Unis traités à part) jusqu’au 30 juin.

C’est donc dire que Santa-Teresa, le FIMAV, Metro Metro, le Pouzza Fest et les Francos ne pourront compter sur des artistes venant de l’extérieur. C’est donc dire que Pussy Riot, la tête d’affiche de Santa Teresa ne pourra être au rendez-vous, tout comme Flèche Love ainsi que les têtes d’affiches de la soirée rap : Roméo Elvis et Caballero & JeanJass.

Pour le Pouzza Fest, ce sont surtout des groupes américains et le festival se trouve moins amputé. Les Francos devront visiblement oublier les artistes européens si les conditions restent ainsi.

D’ailleurs, le premier festival à officiellement lancer la serviette est le Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue qui devait se tenir du 23 au 30 mai 2020. Le festival a expliqué que : « Différents scénarios ont été analysés, dont celui de reporter de quelques semaines, plutôt que d’annuler. Toutefois, l’instabilité est telle actuellement que tout scénario de report devient difficile à mettre en place. »

En fin de journée jeudi, c’est le Festival Santa Teresa qui a décidé d’annuler son édition des 15,16 et 17 mai prochains. L’organisation explique que tout le monde sera remboursé bien sûr!

Mise à jour 30/03/2020: Le Pouzza Fest et Distorsion MTL ont lancé la serviette pour cette année. Les deux festivals ne sont pas en mesure de se dérouler dans les circonstances présentes. On salue tout le monde des deux organisations. Ce ne sont pas des décisions faciles à prendre.

D’autres détails viendront, particulièrement pour les restrictions qui frappent les États-Unis.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.