Actualités

COVID-19 : les salles de spectacle devront fermer pour 28 jour à partir du 1er octobre.

Trois régions passeront officiellement au statut « rouge » à partir de mercredi minuit : Montréal, la Capitale Nationale et Chaudière-Appalaches.

Non seulement les bars seront fermés, mais les salles de spectacles n’échappent pas à la mesure. Ce qui veut dire que certains événements qui étaient prévus entre le 1er et le 28 octobre ne pourront pas avoir lieu. Ce qui veut dire que la réouverture de bien des théâtres devra être reportée tout comme plusieurs spectacles ou festivals qui étaient prévus. On pense notamment au Festival Nuit d’Afrique qui a commencé dimanche dernier et qui devait avoir des spectacles en présentiel au cours du mois d’octobre. Même chose pour Les Francouvertes qui devaient tenir les demi-finales à la mi-octobre.

Les mesures en vigueur devraient être levées le 28 octobre, mais cela dépendra de l’évolution de la situation. Le gouvernement a aussi énoncé qu’il travaillait sur une aide pour les entreprises qui seront touchées par ces mesures. Espérons que les salles de spectacles pourront compter sur un appui des instances gouvernementales. La question est de savoir maintenant si les transmissions virtuelles de spectacles seront autorisées ou non étant donné que les lieux de travail ne sont pas fermés officiellement.