Actualités

Quoi faire pour la Saint-Jean-Baptiste / Fête nationale 2025

Afin d’éclairer votre choix de soirée musicale lors des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste, voici une sélection d’événements se déroulant dans la province. Plein feux sur nos festivités nationales!

Les soirées du 23 et 24 juin, respectivement lundi et mardi prochains, seront ponctuées de nombreuses prestations musicales étoffées partout au Québec. Et on démarre ça avec les événements dans la métropole!

Montréal et les environs

1. Le grand spectacle de la fête nationale au parc Maisonneuve

    La soirée du 24 juin sera faste dans le grand parc Maisonneuve, alors que le concert de 20h sera assuré par de nombreux artistes émérites. Lors du spectacle Et si on se parlait d’amour…, les amoureux du Québec et de musique pourront y voir Robert Charlebois, Sara Dufour, Yama Laurent, Loud, Bon Enfant, Yann Perreau et Matt Lang.

    Pour en savoir plus, visitez le site de l’événement.

    2. La fête nationale à Laval

    Ralliant des classiques de la chanson québécoise et des découvertes musicales, le grand spectacle, qui se déroulera au Centre de la nature de Laval, rassemblera Cœur de pirate, Bruno Pelletier, FouKi, Sara Dufour, Muzion, Vulgaires Machins, Zaho, Rau_Ze et Kat Pereira. Le texte patriotique a été écrit et sera interprété par Florence Longpré, Elkahna Talbi et Ines Talbi.

    Pour en savoir plus, visitez le site de l’événement.

    3. La Saint-Jean de OUI Québec au parc Lafontaine

    L’organisation OUI Québec prépare « une fête nationale, comme dans l’bon vieux temps, mais virée vers l’avenir », qui se tiendra le 23 juin au soir. Pour s’y faire, ses membres y ont convié comment debord, Virginie B, Muhoza ainsi que le groupe trad féministe Germaine. Les rappeurs indépendantistes qui font actuellement un tabac en ligne, Kinjii00 et LB66, se joindront à la fête, alors que de nombreux discours seront aussi présentés au centre du parc Lafontaine.

    Pour en savoir plus, visitez le site de l’événement.

    4. La Saint-Jean à la SAT

    Le vétéran DJ montréalais MC Mario et l’ACI Lydia Képinski (DJ set) sont les invités de marque de la soirée nationale de la Société des arts technologiques (SAT). La programmation, qui cherche à offrir une option musicale différente des autres rassemblements, compte également sur la participation derrière les platines d’Odile Myrtil et de Yuki B.

    Pour en savoir plus, visitez le site de l’événement.

    5. À Terrebonne

    Le stationnement du Théâtre du Vieux-Terrebonne accueillera les festivités de la fête nationale le 23 juin prochain. Pour l’occasion, France D’Amour et Louis-Jean Cormier et ses invités fouleront les planches, alors que DJ Girard égaiera la foule présente avant et après les perfos musicales.

    Pour en savoir plus, visitez le site de l’événement.

    Québec

    1. Le Grand spectacle de la fête nationale à Québec

      Les plaines d’Abraham seront, comme à l’habitude, le théâtre d’un concert important en soirée du 23 juin 2025. De nombreux artistes viendront y faire un tour et prêteront leur voix au grand concert. La première partie du spectacle sera assurée par Alaclair Ensemble dès 19h30, alors qu’Ariane Moffatt, Bleu Jeans Bleu, Claude Dubois, Gab Bouchard, Garou, Kwe! On a quelque chose à raconter, Mélissa Bédard, Marie Denise Pelletier, Marie-Pierre Arthur et Sarahmée seront sur scène dès 21h.

      Pour en savoir plus, visitez le site de l’événement.

      Gatineau

      1. La fête nationale à Gatineau sur la rue Laval

      Le 23 juin, à Gatineau, c’est sur la rue Laval dans le Vieux-Hull que ça se passe, alors qu’Émilie Bédard, Jérôme 50 et Marjo se succèderont dès 18h30 lors de festivités gratuites.

      Pour en savoir plus, visitez le site de l’événement.

      2. La p’tite Saint-Jean

      Le lendemain, sur la même rue Laval, aura lieu La p’tite St-Jean et ça risque de brasser! L’événement du 24 juin débutera dès 19h et sera ponctué des performances de Mononc’ Serge et d’Anonymus, de GrimSkunk et de PRINCESSES.

      Pour en savoir plus, visitez le site de l’événement.

      Lanaudière

      1. La fête nationale dans Lanaudière – à Mascouche

      Les festivités de la Saint-Jean-Baptiste animeront la Ville de Mascouche dans le stationnement de l’école Le Prélude. À partir de 17h, la délégation musicale formée de Lydia Képinski en DJ set, de Margaret Tracteur et du groupe bien connu Les Trois Accords se présentera sur scène. Un feu d’artifice suivra les prestations des artistes.

      Pour en savoir plus, visitez le site de l’événement.

      Estrie

      1. La Saint-Jean à Sherbrooke

      Deux invités de taille viendront célébrer la fête nationale à Sherbrooke, soit Klô Pelgag et Jérôme 50, en soirée du 24 juin, à la place des Moulins. D’autres activités pour toute la famille, un spectacle de feu et un discours patriotique sont aussi à l’horaire.

      Pour en savoir plus, visitez le site de l’événement.

      Carleton-sur-Mer

      1. La Saint-Jean à BleuBleu

      Le festival BleuBleu, à Carleton, dédiera sa dernière soirée, soit celle du 23 juin, à la fête nationale avec la participation du P’tit choeur de Manon et de Klô Pelgag, qui a un horaire chargé la semaine prochaine. Le comédien Max Genois animera la fin de soirée derrière les platines lors d’un DJ set spécial Québec.

      Pour en savoir plus, visitez le site de l’événement.

      Bonne fête nationale les mélomanes!

      Crédit photo: Facebook officiel

      Inscription à l’infolettre

      Ne manquez pas les dernières nouvelles!

      Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.

      Bloqueur de publicité détecté!

      On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

      - Merci, l'équipe du Canal Auditif