Actualités

La programmation du FME 2021

Ça y est, le FME dévoile sa programmation 2021! On y retrouve un mélange d’artistes québécois et canadiens qui viendront charmer les mélomanes dans les salles de Rouyn-Noranda.

Bon on va mettre une chose au clair : on est très heureux de présenter un duo de Marie-Pierre Arthur et Joe Grass au Cabaret de la dernière chance pour lancer les célébrations des 10 ans du Canal Auditif. Ce sera une année un peu folle et le FME est l’endroit idéal pour commencer le party. Marie-Pierre Arthur offrira aussi son concert en clôture de festival en plateau double avec Louis-Jean Cormier le 5 septembre. C’est à Voivod que reviendra la tâche de clore la soirée métal.

Le Canada à l’honneur

Plusieurs artistes canadiens intéressants viendront visiter Rouyn-Noranda et sur le lot, la plupart sont des nommés sur les listes présentes ou passées du prix Polaris. Cadence Weapon, l’explosive Lido Pimienta, U.S. Girls, les punks des OBGMs, Pantayo, Duck Ltd, Bad Waitress, Hot Garbage et Zoon viendront présenter leurs propositions novatrices dans le cadre du festival.

Le Québec n’est pas en reste avec une programmation tournée vers la jeunesse. Calamine qui a fait la finale des dernières Francouvertes et qui est la révélation rap de Radio-Canada viendra chanter Hochelaga passé le parc de la Vérendery. Backxwash viendra faire un deuxième tour au FME en autant d’années, elle qui a lancé I LIE HERE BURIED WITH MY RINGS AND MY DRESSES un peu plus tôt cette année. La délégation rap est d’ailleurs assez relevée avec White B, Souldia, Maky Lavender, Emma Beko et Ragers qui seront de la fête.

De la pop de chez nous

On y retrouvera aussi Julien Sagot qui a lancé l’excellent Sagot plus tôt cette année. Ariane Moffatt et Martha Wainwright seront de la programmation, tout comme la jeune sensation Ariane Roy. Ajoutons à cela Paupière, Laurence-Anne, Sophia Bel, Janette King, Kristian North, Valence, Vanille, N Nao et Robert Robert. Une délégation de Québec sera aussi en ville avec Gab Paquet, Beat Sexü et Pure Carrière.

Le rock ne sera pas en reste avec Crabe, No Joy, The Besnard Lakes, Double Date With Death, Mort Rose, Paul Jacobs, Drogue, Yoo Doo Right, Hippie Hourrah et Fhang. La programmation est complétée par Laura Niquay, Étienne Coppée, Saratoga, Maude Audet, Pierre Kwenders, Gayance, Ouri, Jay Scott et plus.

C’est un rendez-vous du 2 au 5 septembre prochain!

Pour plus d’infos, visitez le site web du festival.