
La programmation du Festival de la chanson de Tadoussac 2025
Tadoussac sera le théâtre de plus de 50 rencontres musicales lors de la 41e édition de son Festival de la chanson qui se tiendra du 12 au 15 juin 2025.
La programmation 2025 de ce festival, bien établi dans le plan de match estival de nombreux mélomanes, est garnie, comme à l’habitude, d’artistes vétérans, émergents, allochtones et autochtones de la province, ainsi que des Maritimes et du Vieux Continent. Regardons donc cette programmation de plus près.
Les têtes d’affiche
En tête de lice, l’équipe du Festival de la chanson de Tadoussac a fait appel à des projets aguerris et variés. On retrouve, notamment, le groupe bluegrass Québec Redneck Bluegrass Project qui sera du rendez-vous, d’entrée de jeu, lors de la soirée de jeudi. Fière d’un album paru l’année dernière et acclamé par la critique, Klô Pelgag se chargera de clore le festival en grande pompe lors de la soirée de samedi. Puis, entre tout ça, les visiteurs auront la chance d’assister aux concerts des autres têtes d’affiche, soit Ariane Moffatt, qui vient tout juste de faire paraître un nouvel opus, l’humoriste et l’A-C-I Adib Alkhalidey, le projet punk-rock GrimSkunk et l’inimitable Marie-Pierre Arthur.
Comme mentionné plus haut, les artistes autochtones Matiu et Sandrinne Masse seront de la partie, respectivement, vendredi et samedi. Pour représenter les Maritimes, l’équipe de programmation a sollicité les Hay Babies et Écarlate. Puis, afin de faire découvrir de nouveaux projets aux visiteurs, le festival accueillera également les artistes français PAR.SEK et Maïa Barouh.
Place à la relève avec Les Chemins d’écriture
La formation et le volet Les Chemins d’écriture, accueillera une nouvelle mouture d’artistes émergents cette année. Ceux et celles qui auront la chance de participer à l’atelier d’écriture donné par Xavier Lacouture et qui arpenteront les scènes du festival sont Myriam Bois, Sylvie Boulianne, Marion Cousineau, Kourage (gagnant de l’édition 2025 de Ma Première Place des Arts), Luan Larobina, Naufrageuses, Victoria Delarozière et Pierres.
À noter également que plusieurs concerts et activités prévus pendant le festival sont gratuits.
Pour toutes informations et les billets, c’est juste ici.
