La progammation du Festif! de Baie St-Paul 2023
Du 20 au 23 juillet prochain, le Festif! de Baie St-Paul accueillera à nouveau les festivaliers dans Charlevoix. Au menu? Amyl and the Sniffers, Charlotte Adigéry et Bolis Pupul ainsi que Mononc’ Serge et Anonymus!
Le Festif! de Baie St-Paul n’y va pas de mains mortes pour sa 14e édition. On retrouvera notamment Amyl and the Sniffers qui offrira une soirée rock en compagnie des Vulgaires Machins et Simon Kearney. La deuxième grande soirée mettra à l’honneur Daniel Bélanger, Dumas et Marilyne Léonard, puis la troisième soirée sera menée par Les Trois Accords, Bleu Jeans Bleu et Sara Dufour.
D’autres concerts intéressants
En plus de ces grandes soirées, on retrouvera Mononc’ Serge et Anonymus qui viendront fêter les 20 ans de l’Académie du massacre, Valaire qui présentera les pièces de Jazz futon, Souldia, LaF, Philippe B qui lancera en mai Nouvelle administration, Charlotte Adigéry & Bolis Pupul et Cartel Madras d’Alberta. Backxwash sera aussi de la partie avec son rap qui flirte avec le métal. On retrouvera aussi Magi Merlin et Sensei H.
On retrouve aussi dans la programmation des artistes québécois qui lancent ou qui ont lancé des projets dans la dernière année comme Calamine, VioleTT Pi, Keith Kouna, Gab Bouchard, Lydia Képinski, Thierry Larose, TOPS, Bibi Club, Jean-Michel Blais, Les Deuxluxes, Choses Sauvages, Kanen, Greg Beaudin, Anatole, Safia Nolin, Rymz, Gabrielle Shonk et Milk & Bone. Yocto, dont le premier album est à venir, fait partie de la programmation aussi tout comme Annie-Claude Deschênes qui se lance en solo. Rau_Ze, Gawbé qui ont participé à des concours au cours des deux dernières années y sont, tout comme les divertissants Ping Pong Go.
Parmi les noms d’artistes internationnaux, on retrouve Bo Ningen d’Angleterre, les Bobby Lees de New York, L’éclair de Suisse et DhakaBrakha d’Ukraine.
Les billets et passeports seront en vente le 14 avril à midi sur le site du Festif!. Pour les résidents de Charlevoix, le Festif! tiendra une prévente locale le 13 avril de 7h à 19h, au Pavillon Jacques St-Gelais du Musée d’Art Contemporain de Baie-Saint-Paul (preuve de résidence obligatoire).